Week-end Louveteaux-Jeannettes

week-end Louveteaux-Jeannettes

Les 20 et 21 novembre, 25 louveteaux-jeannettes ont pu profiter d’un beau week-end ensoleillé dans le collège-lycée Sainte-Marie-Lyon de la Verpillière.

Ils étaient accompagnés d’Agathe et Eve, mais aussi de Domitille et de Julien, deux nouveaux chefs venant renforcer la maîtrise, ainsi que Léa et Raphaël, deux invités voulant découvrir le scoutisme pour peut-être nous rejoindre dans le futur.

Après avoir découvert les joies de voyager en train, les louveteaux-jeannettes ont pu aider Baudoin de la forêt, le petit frère de Robin des bois, à retrouver son frère avec l’aide de la gardienne du portail des mondes imaginaires ; ils ont également pu découvrir les sylphes, comme Laline, et les atouts qu’ils pourront développer chez les louveteaux-jeannettes. Ils ont réussi à choisir l’escapade d’année après avoir battu le méchant hackeur qui leur refusait l’accès aux mondes imaginaires. Ils ont aussi beaucoup apprécié la délicieuse tartiflette scoute et le gymnase chaud pour dormir ! Enfin, pour terminer le week-end, toute la peuplade a dû courir pour prendre le train, c’était drôle mais bien fatiguant (au moins ça réchauffe) !

Bref, c’était un week-end super où nous avons pu apprendre à mieux nous connaître. Hâte de remettre ça quand les températures seront plus douces !