Journée de rentrée

Bienvenue à Jumanji !

Le 26 septembre 2020 le groupe Scouts Guides de France de Montchat à ouvert l'année par une réunion de groupe: toutes les branches étaient réunies pour l'occasion, rassemblant des enfants de 6 à 15 ans.

Les jeunes ont intégré le groupe par la traditionnelle cérémonie des montées qui permet aux jeunes de passer au niveau supérieur en fonction de leur âge mais aussi aux nouveaux de découvrir et rencontrer leurs camarades scouts.

La journée s'est continué avec la diffusion des diapos de camp de l'année précédente pour partager les souvenirs et déjà rêver d'aventure 😉!

Et puis tout à coup...un chat et un dauphin, surgit de nul part, ont appelé au secours, immédiatement suivit d'un éléphant. Les chefs avaient été transformés en animaux pour avoir joué à un jeu maudit "Jumanji". Par chance dans leurs transformations ils avaient eu la bonne idée de garder la notice du jeu où il était écrit " Pour sortir du jeu il vous faut récolter 100 points, grâce aux épreuves en lien avec vos spécialités.":

  • Habile comme un chat
  • Sociable comme le dauphin
  • Sans oublier la mémoire de notre éléphant

Heureusement les jeunes étaient là, car 100 points à seulement 3 animaux, c'eut été tres long!

Les épreuves ont mêlés adresse, mémoire et savoir et après 1h de remue ménages et méninge, nous avons récolté 120 points: plus que nécessaires! Nos animaux ont essayé un dernier coup de jeu et...magie: les chef sont redevenus chef. Tous ont alors pu souffler avec un bon goûter au menu pommes et quatre quarts au chocolat.

A la suite de toutes ces aventures, les jeunes ont pris le temps d'échanger autour de textes en lien avec l'amitié. De belles idées ont pu émerger pour commencer à ébaucher ce que nous pourrons faire et être ensemble durant cette année..

Cette bonne journée, remplie de beaucoup d'énergie, de joie et de partage se résume en quelques photos disponibles ici .