Toutes nos unités partent en camp. Merci aux chefs pour leur énergie et ténacité !

Les Farfadets ont vécu leur mini camp fin juin, près d'Auneuil, sur le thème des Pokémons. Ils étaient 6 enfants de 6 à 8 ans et 2 Farfadultes pour les encadrer dans cette découverte de la vie dans la nature (dans un grand jardin). Ils ont adoré ! Araignée, fourmi, moustique ? Même pas peur !

Les 18 Louveteaux et Jeannettes partent en camp du 6 au 12 juillet près d'Auneuil. Ils sont encadrés par 6 chefs qui se connaissent depuis longtemps. On ne vous dévoilera pas leur thème de camp, qui restera secret encore cette semaine !
La nuit sous tente, c'est exitant lorsqu'on est jeune, ce qui rend les premières nuits assez... bavardes. Alors, pour qu'ils s'endorment vite, les jeux de course sont parfaits en journée ! Lx et Jnte expérimentent aussi la cuisine sur le feu de bois, bien encadrés !

Chez les Scouts - Guides, le camp jumelé a été choisi pour bénéficier d'un chef de camp. Les parents ont donc emmenés leurs enfants à Lacroix-Saint-Ouen, près de Compiègne, où ils y ont rejoins les scouts et guides de France locaux.
Les 38 jeunes de 12 à 14 ans + 6 chefs sont alors partis à vélo rejoindre leur lieu de camp dans l'Aisne pour 2 semaines en autonomie. Bravo !
Les jeunes, à cet âge, expérimentent de faire et de manger le déjeuner en équipage (de 5 ou 6). Ils devront aussi faire leur lessive.
Autant dire qu'à leur retour, vous, les parents, les trouverez grandis et muris !

Les Pionniers - Caravelles ont mis l'accent de l'écologie encore un cran au dessus : ils partent à vélo de Beauvais rejoindre leur lieu de camp à 100 km (au sud de Rouen). Ils feront escale en cours de route... euh, en cours de voie verte ! Leur camp dure 19 jours.
Ils sont une vingtaine de jeunes de 15 à 17 ans et 5 chefs très motivés.
Leur projet de départ était d'aller faire le tour du Mont Blanc à pied... mais les incertitudes liées au coronavirus lors des préparatifs a obligé la "caravane" à s'adapter à la situation. Bravo ! C'est ça aussi le scoutisme.

Bon camp à tous !