Un beau week-end de rentrée en Sologne
Publié le 1 octobre 2024 avec les mots-clés: A la une, Mis en Avant
Près d'une vingtaine de jeunes de 8 à 16 ans se sont retrouvés dans le cadre magnifique du château de la Papinière pour un week-end de rentrée pour les uns, un week-end de découverte pour d'autres.
Après le montage des tentes et un pique-nique à l'abri d'une averse passagère, l'après-midi a été consacrée à un grand jeu à la découverte de l'histoire du réchauffement climatique. Puis ce fut l'heure de la préparation du repas, avant une veillée autour du feu agrémentée des incontournables chamallows grillés et quelques chants accompagnés à la guitare. C'est sous un magnifique ciel étoilé, devant un château mystérieux cerné de brume que chacun gagne sa tente pour un repos bien mérité.
Le dimanche matin, le chocolat chaud a vite fait oublier la fraîcheur matinale. Les Pionniers et Caravelles ne résistent pas au plaisir de faire partager leurs jeux favoris à tout le groupe : brousse et jeu de la bûche finissent de réchauffer tout le monde ! Nous allons ensuite participer à la messe familiale de la paroisse de La Ferté Saint Aubin, puis retour au camp pour un dernier repas ensemble avant de finir le démontage et retrouver les parents. Avant de se quitter, Guillaume, Eric et Hélène se voient remettre le nœud de tisserand, en remerciement des nombreuses années consacrées au Scoutisme.