Témoignage de Kévin - Chef Louveteaux/Jeannettes
Pour moi, le scoutisme ce n’est pas comme Obélix, je ne suis pas tombé dedans tout petit.
C’est assez récent en fait, ce n’est que ma première année de scoutisme.
Même sans aucune expérience j’ai été accueilli les bras ouverts par les responsables
Mais avant de vous raconter comment j’ai réussi à goûter « cette potion magique » je vais vous parlez un peu de moi.
Je n’habite pas dans une des 3 communes ou aux alentours mais dans un village du Vexin français. J’ai actuellement 23 ans (bientôt 24 mais les jeunes me trouvent déjà vieux) Je suis étudiant en médecine sur Paris.
Mais vous allez me dire comment ai-je fait pour me retrouver parachuter dans ce groupe ? La réponse va être très simple. Une amie de la faculté m'a proposé de venir donner un coup de main sur le camp d’été. Commencer par le camp est une super expérience 😉
Une fois qu’on goute au scoutisme, c’est très dur de le laisser derrière nous.
J’ai donc décidé de m’engager à l’année en tant chef des Louveteaux-Jeannettes
Globalement je suis responsable, avec les autres encadrants du groupe d'enfants entre 8 et 11 ans, de l’animation de sortie et weekend des jeunes. C’est vrai qu’au début ce n’était pas simple d’arriver devant les jeunes sans expérience. Mais on oublie vite et on se prend très vite au jeu avec eux
Certains se demande certainement pourquoi je fais cela ?
Ma réponse sera simple : Les jeunes, Les jeunes avant tout !
Je m’investis dans le mouvement et dans le groupe pour faire grandir les jeunes, leur montrer une vision du monde différente. Mais je le fais également pour moi, en fonction ce que j’ai envie de laisser au monde derrière moi, de la façon dont je me conduire dans ma vie personnelle (en dehors du scoutsime car au fond, on est scout à vie)
Pour le mot de la fin, chacun trouve sa raison de s’investir dans le mouvement et quelque soit la raison, il ne faut pas hésiter à nous rejoindre.
Vous ne le regretterez pas, moi je ne regrette rien !