Suite du camp

Deuxième nuit au zénith de Strasbourg, après à peine 24h de la tornade de la nuit dernière. 24h pendant lesquelles nous sommes pratoquement tous restés éveillés pour l'anniversaire d'Étienne. C'est selon lui la première fois qu'il fête son anniversaire sur 24h tout en vivant une tornade et 2 nuits au zénith ! 2 nuits pendant lesquelles nous avons très peu dormi, notamment à cause de la chaleur et du manque de place.

La journée du 19 juillet fût beaucouo plus tranquilel afin que tout le monde se remette de ses émotions. Nous avons donc passé la journée en caravane avant la célébration tous ensemble, à 15000, toutes religions confondues.

Le 20 juillet était une journée de citoyenneté européenne, avec pour commencer une matinée détente répartie sur tout le lieu du rassemblement puis une "action dans la cité" qui fût pour nous la construction d'un four solaire...

Le 21 juillet était une journée de rencontre et de partage avec une caravane d'Isère : Saint Egrève. Nous avons tous fait connaissance et passé une très bonne journée ensemble. Le soir nous nous sommes retrouvés pour une veillée à 15000.

Le 22 juillet ressemblait à celle du 20 juillet. Nous sommes allés visiter Strasbourg l'après-midi. Nous sommes revenus pour la dernière veillée du jamboree afin de partager ces derniers instants à 15000.

Le 23 était le jour du départ et nous avons quitté tous les amis que l'on s'était fait durant le rassemblement. Nous avons connu quelques soucis avant le depart vers la Suisse mais nous n'avons pas loupé le train ! Ouf !

Arrivés en Suisse, on a pu profiter de la tranquillité pour faire une grasse mat' en se levant au bruit des vaches. Nous avons donc retrouvé un rythme de camp "normal" pour notre plus grand bonheur. Suivirent les baignades dans la rivière en bas du local des scouts de Nyon et les installs et les retrouvailles avec les scouts de Gland déjà rencontrés à You're Up.

Samedi nous sommes partis en balade avec ces mêmes scouts pour finir ensemble la journée au bord du Lac Léman a faire des grillades. Ils nous ont fait goûter des spécialités suisses.

Dimanche nous sommes allés à une célébration oecuménique et patriotique puis nous avons préparé nos promesse.

Lundi, chaque équipe est partie en trek à la découverte des paysages suisses qui nous ont réservés de belles surprises. Les garçons sont montés au col de la Barillette (1000m de dénivelé) d'où ils avaient une vue imprenable sur le lac Léman. Le premier groupe de fille est passé dans une réserve naturelle le bois de chêne et a emprunté le sentier des toblerones. Le second groupe de fille a longé la lac jusqu'à Dully.

Mardi retour de trek puis promesses pour 12 pionniers-caravelles. Un moment solennel et magique possible grâce au scoutisme.

Mercredi, levé aux aurores pour les plus matinaux qui ont courrus jusqu'au lac Léman avant une baignade à la fraîche ! Puis chacun a présenté son itinéraire dans le cadre de la progression personnelle. A 10h, TOP DEPART du concours cuisine avant l'arrivée des chefs pour une dégustation courte et intense. Nous avons ensuite tout rangé avant la veillée festive et le départ. Ce fût un super camp, long et plein d'émotions, qui restera gravé dans nos mémoires! MERCI LES CHEFS !!! On vous aime.

Anne-Elise