Retour camp bleu

Bonjour à tous, nous sommes rentrés du camp après avoir fait de super activité… J’ai demandé alors à tous les équipages de faire un résumé sur l’explo et/ou la sortie au mont St Michel.
Nicolas Miginiac

L’explo des Têtes à baf :
Maud, Eulalie, Jeanne, Leïla et Apolline
Nous sommes parties du Rocher Thoc et nous avons déjeuné à côté du très bel étang de la Magentais. On a marché sous un temps magnifique jusqu'à la Touche Gilbert, lieu où nous avons passé la nuit. On a galéré à trouver la maison 12 car elle était juste avant le numéro 1. Nous avons rencontré un vieux monsieur très bavard qui disait que le scoutisme était de l’exploitation, qu’il y aurait un mort avant la fin du camp, que Jeanne avait 5 ou 6 ans (alors qu’elle en a 12), que Maud ressemblait aux filles qui présentait le 20h et qu’il fallait lui couper les cheveux et qu’Apolline allait mourir d’une Bronchite. Nous avons dormi dans une grange. Le lendemain, nous nous sommes un peu perdues mais nous avons rencontré les Casques Verts et nous avons fini l’explo avec elles jusqu’au mont St Michel.

L’explo des Casques Verts :
Marie, Esthele, Camille, Nolwen, Laura
Vendredi matin notre équipages, Les casques verts, est parti en explo. Pendant cette longue marche, nous avons pu constater l’amabilité des breton de la région qui sont même allés jusqu’à échanger un rouleau de papier toilette contre un ancien pilon. Nous avons pu aussi admirer quelques animaux écrasés, superbement conservés dont un crapaud et un serpent.
Trois petites blagues très intelligentes nous sont venues à l’esprit sur le chemin :
1)
-Vous savez ce que c’est une abbaye ?
-Non.
-C’est un endroit pour les abeilles !! 😉                            de Nolwen
2)
-Les filles, on est cuites…
-Pourquoi ?
-On est « Au pas crû » !!!
3)
-Eh ! T’habitais où au primaire ?
-Aux Landes.
-François Hollande !!!!
L’explo des Christmas tras :
Manon, Coline, Louise, Léa
Nous devions faire 3 km mais on en a fait 10… On a marché 6h et on est arrivé 3h15 en retard. On a dormi à Vieux-Viel chez des gens super sympas. Nous avons dormi dans un garage. Nous sommes reparties à 10h30pour arriver à Pontorson.

L’explo des mkt :
Lucas, Hugo, Clément, Thibau
Nous sommes partis du camp pour finalement nous perdre à un carrefour. Après avoir trouvé le lac, et marcher pendant des heures nous arrivons finalement chez monsieur Jean Noël. Au diner : galettes saucisse et un foot avec le chien pour digérer. Nous avons repris la route et après beaucoup de marche dans les herbes hautes nous sommes enfin arriver à beauvoir.

Sortie au mont St Michel :
Equipage des glandaff
Louis, Guillem, Rémi, Victor, Maxime
Equipage des fofairgaff :
François, Louis, Nicolas, Pierre
Nous sommes partis à 6h du matin (encore une idée de chefs 😉 ) pour aller voir les moines chanter dans l’abbaye du mont St Michel. Le mont St Michel est hyper crevant étant donné le nombre de marche. Après il y a eu les engagement de Tanguy , Eva et Maxime. C’était super. Puis nous sommes allés visités le mont et la baie. nous avons marché et nous nous sommes enfoncés dans des sables mouvants jusqu’aux des cuisses. Nous avons traversé une rivière avec un très grand courant et des scouts sont tombés. Après on est rentré au camp.