Quelle fête de groupe !
Nous venons de vivre un Week-end de groupe formidable. Nous en ressortons plus motivés encore. Chacun a contribué à ce que ce soit une fête. Les jeunes ont témoigné d'une grande solidarité et d'une vitalité incroyable.
Ils ont très rapidement reconstruit le village Gaulois que les romains avaient dévasté. Ils ont retrouvé le bouclier du chef, la serpe d'or et la lyre (bon ça ils auraient bien aimé ne pas la retrouver... ), et beaucoup d'autres choses encore. Et la journée de samedi s'est achevée sur une veillée, révélant les talents de chaque unité, avec des danses et quelle musique ! Quand tout un groupe est fier d'un moussaillon et l'encourage, c'est incroyable combien cela donne de la force pour souffler dans une cornemuse !
Il y a eu aussi ces instants de solidarité comme une jeune qui s'enquière de son camarade ayant un peu trop de coups de soleil et promet de l'aider au camp à mettre sa crème solaire ...
... et des défis qui permettent de se surpasser ensemble.
Il y a eu ces prières intenses autour du feu de camps à la veillée et lors de la messe portée par les mots que le Pape François a envoyé au rassemblement CAP : "Priez pour moi et soyez Joyeux"
Et ces rires ! Que de joies !
Merci aux jeunes, merci les chefs ! Bon camps, bon vent, belle mer !