Journée de rentrée - samedi 19 septembre

Que nous avons été heureux d'enfiler notre chemise colorée, pour la première fois de l'année, pour la première fois tout court ! En cette rentrée si particulière, retrouver le groupe a été un vrai moment de partage et d'échange, propices à semer les graines d'une nouvelle et belle aventure ensemble.

Les Farfadets

Les Louveteaux et les Jeannettes

Les Scouts et les Guides

Pour marquer cette journée spéciale, et initier le thème de l'année, l'écologie, tout le groupe a participé au World Clean Up Day !

Plusieurs groupes ont été formés afin de rejoindre les différents points de ralliement proposés par la Ville de Rennes.

Avec fierté et détermination, nos jeunes ont ramassé, nettoyé, ont fait des trouvailles insolites. Les sourires encourageants des passants, les remerciements des bénévoles présents ont réchauffé les coeurs, un peu attristés par le grand nombre de déchets trouvés dans nos rues.

Après cette matinée chargée, nous nous sommes retrouvés pour pique-niquer.

L'après-midi, un grand jeu avait été organisé par nos nouveaux chefs !

Le goûter a été suivi d'un temps spirituel.

Thomas, responsable des Farfadets, a passionné petits et grands en nous racontant la parabole du Semeur

En fin d'après-midi, Delphine, responsable du groupe, et Aurélia, responsable de la conversion écologique, ont présenté aux parents le mouvement scout, le calendrier de l'année, et les différents postes à pourvoir.

En effet, le mouvement, notre groupe, ne repose que sur nos bénévoles et le temps que peut donner chacun, même un tout petit peu de temps, qui permet à nos jeunes de grandir ensemble, de découvrir l'aventure du scoutisme, d'évoluer dans la nature et la communion de valeurs fraternelles. Si vous êtes, ou si vous connaissez des jeunes de 17 ans et plus qui souhaite (re)faire du scoutisme, se former dans l'animation avec des jeunes, contactez-nous à l'adresse suivante sgdf.rennes3@gmail.com ! Il reste quelques postes de chefs à pourvoir dans notre groupe !

Nous remercions les parents qui ont participé au rangement, au remisage et la réparation du matériel. Grâce à eux, tout est prêt pour notre prochaine rencontre !