Deuxième dimanche de l'Avent : flamme de l'espérance !
Deuxième dimanche de l'Avent, deuxième bougie allumée sur nos couronnes. Après celle de la joie dimanche dernier, c'est la flamme de l'espérance qui brille depuis ce matin sur notre chemin vers Noël. Pour y réfléchir, nous vous soumettons ce texte de notre évêque. Bonne préparation de notre rencontre de Dimanche prochain, au cours de laquelle nous accueillerons la Lumière de Bethléem !
Pour les enfants : les lieux et heures de RV pour Dimanche vous sont communiqués par chaque unité, Les parents sont attendus à 18h à St Joseph pour le partage de la lumière.
Et bonne semaine !
Tenez bon, non pas avec la force du poignet dans une sorte de force imbécile qui ignorerait l’hiver, c’est-à-dire les difficultés. Non, mais plutôt la force sereine qui, dans la lucidité les reconnaît de façon claire. Oui, tenez bon dans l’espérance, celle que Dieu verse dans les coeurs, celle qu’Il nous donne. L’Avent est le temps de l’espérance, ce moment de nos vies où, dans la nuit, nous voyons la lumière. D’ailleurs, celle-ci ne brille jamais mieux que dans la nuit. Il ne s’agit pas d’une espérance qui attend que la nuit passe en espérant sans cesse le printemps, c’est-à-dire les lendemains meilleurs. Le don que Dieu nous fait est plutôt cette espérance qui nous met debout au creux même de la nuit. Dans nos pays, l’Avent est au mois de décembre, le mois où la nuit est la plus longue. Il est un temps liturgique qui est significatif de notre vie : l’espérance est notre force et notre lumière. Oui, l’espérance que Dieu donne est la boussole qui oriente le monde. Soyons-en les témoins en ce mois de décembre où tant d’hommes et de femmes, de vieillards et de jeunes, cherchent dans la nuit la lumière de l’espérance."