Simon 13 ans va aller chercher la lumière de Bethléem en Autriche
Publié le 12 décembre 2018 avec les mots-clés: Actualités
Le scoutisme, partout dans le monde, forme des artisans de paix. A une échelle locale, nationale ou internationale les jeunes apprennent à être des citoyens et à construire la paix. Depuis 13 ans, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France s’unissent pour participer à un événement œcuménique la « Lumière de la Paix de Bethléem ».
La Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Linz en Autriche des mouvements scouts venus du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.
Un jeune du groupe de Chatelaudren, Simon 13 ans, a candidaté pour aller à Linz en Autriche chercher la lumière de Bethléem... sa candidature a été retenue !
Il partira ainsi avec une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans, du 13 au 16 décembre 2018, chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche).
A Paris il sera rejoint par 13 autres jeunes plus 2 accompagnateurs de tout le territoire.
Tous seront accueillis à Rennes dimanche 16 décembre par les 18 groupes du territoire. Une célébration commune aura lieu à 14h à l’église Toussaints de Rennes. Chaque groupe partira ensuite partager la lumière sur son secteur.
Chaque groupe mettra ensuite en place des initiatives locales pour la porter dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés, auprès des personnes sans-abris. De nombreux partenariats leur permettent également de poursuivre ce geste de paix en participant à des maraudes avec des associations par exemple.
Nous remercions Simon d'avoir accepté de partager sa candidature. En plus de réponses à quelques questions il a réalisé l'image (ce que représente pour lui la lumière de Bethléem) et la partition ci-après.
Par ce voyage Simon, tu deviens un Ambassadeur de la Paix, nous t'attendrons tous avec impatience dimanche !