Un weekend pour enrichir le CAP en Caravane
Les 8 et 9 février 2020, près de 150 Pionniers-Caravelles du territoire Aquitaine Nord se réunissaient le temps d'un weekend pour échanger, partager et enrichir leurs CAPs en caravane.
Embarqués dans l'univers de Mario, les Pionniers et Caravelles se sont donné rendez-vous au collège Rambaud à la Brede. Après une grande course de kart, nous apprenons que Bowser a enlevé Peach et la détient dans son donjon. Aidés par les jeunes, Mario, Luigi, Toad et Yoshi ont organisé une série d'épreuve interactive pour venir à bout des différentes salles du donjon, puis se retrouver finalement face à Bowser. Le grand méchant vaincu, Peach fut libérée et pu participer à la fête avec ses sauveurs.
Ce weekend, c'était aussi l'occasion pour les Pionniers-Caravelles de retrouver des têtes connues, de rencontrer de nouvelles personnes, mais aussi de discuter de leurs différents CAPs d'année et de camp. Accompagnés par leur chef.taine.s, chaque caravane a pu profiter de ce weekend pour enrichir son CAP d'année et de camp, travailler sa conception ou réfléchir à l'impact de son projet. Ce temps de rencontre fut aussi l'occasion pour les jeunes d'expérimenter un temps de désert, un peu nouveau pour eux. Un désert orienté vers la spécificité marine, puisque le décor, où subsistait quelques bouées, des voiles de bateau ou des avirons, nous plongeait dans une mer asséchée.
Enfin, le weekend fut l'occasion pour les Caravelles Marines de Bordeaux de partager le retour de leur CAP, réalisé sous la forme d’une vidéo pour présenter la spécificité marine. Une très belle manière de dévoiler leur valeur ajoutée, ou d’aborder les différentes façons de vivre le scoutisme en caravane.
Le weekend s'est achevé avec l'élection des représentants associatifs de 16 ans et plus, cette année deux représentantes partiront à l'Assemblée Générale pour représenter les Pionniers-Caravelles du territoire Aquitaine Nord : Eve et Illiana.