WE solidarité - journée du samedi

Publié le 14 décembre 2021 avec les mots-clés: Actualités

"A donner sans compter". Voilà ce qu'un scout s'efforce de faire : rendre service (cette phrase vient de la prière scoute)

Et le WE du 4-5 décembre, le groupe de Gradignan faisait son premier WE de solidarité, justement dédié à rendre service. Au programme : aider le téléthon et le Service Catholique le samedi, et récolter des déchets à la plage du Grand Crohot le dimanche.

Ainsi, répondant fidèlement à la demande de la Mairie, petits et grands ont tenu les 3 points de don pour accompagner la générosité des Gradignanais avec le Téléthon.

Et au marché de Gradignan, rue de Rochefort, c'est à une demande inédite de l'équipe locale du Secours Catholique qu'une équipe multicolore a répondu présente en proposant aux passants les objets de fête (crèche, bougies...) de la collecte nationale 2021 de l'association caritative.

Voici les mots de l'équipe du Secours Catholique, pour les remercier :

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre aide ce matin pour rendre possible notre manifestation du Secours Catholique. En effet, il pleuvait très fort avec un vent violent par moment. Vous nous avez proposé de porter votre barnum et deux de vos tables pour exposer notre collecte d'objets. Vous aviez également recruté 8 jeunes scouts très motivés les uns et les autres. Dès que la pluie s'est calmée, ils ont arpenté le marché avec facilité parlant aux personnes et sachant être très convaincants. Malgré notre réticence au départ au regard du temps, nous avons grâce à votre équipe gagné le défi de la solidarité. Bravo à toute votre équipe. Merci pour leur motivation, détermination et leur envie d'être utiles. Utiles, ils l'ont été jusqu'au bout. (...) Encore merci.

Mme FRULIO et l'équipe du Secours Catholique

C'est en nous permettant de participer à ce type d'actions, que le scoutisme atteint son but, faire de chacun d'entre-nous, des citoyens actifs, utiles, heureux et artisans de paix : Alors rendez-vous l'année prochaine, encore plus nombreux, pour un nouveau week-end solidarité !