Premier camp Audacieux du territoire Aquitaine Nord pour la cordée de Gradignan !

Publié le 27 octobre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Cette année restera gravée dans l’histoire du groupe de première saint Pierre de Gradignan car il y a eu la création de la branche des Audacieux et Audacieuses.

Comme pour toutes les unités de Gradignan, les Audacieux sont partis vivre l’expérience d’un camp sous tente. Les trois jours de camp se sont déroulés à la Mouline, dans le Médoc. Les Audacieux ont préparé leur matériel pour le camp (avec quelques oublis 😊) et nous avons pris la route tous ensemble.
La première mission, et pas des moindres : le montage de la tente canadienne. Chacun a pu apprendre les étapes pour monter correctement une tente de sorte à ne pas prendre l’eau. Pendant un camp nous ne mangeons pas par terre, nous avons alors construit une table !

Ce que les Audacieux ont beaucoup aimé c’est de préparer le repas pour l’ensemble de la cordée et surtout faire les courses ! Avec les coéquipiers, nous pensions que ce serait une corvée d’aller au supermarché, mais nous nous sommes bien trompés.
Pendant notre camp nous avons partagé des temps de jeux (molky, bataille d’eau, customisation de gourde, continuation de l’herbier etc…), nous avons fait un temps spirituel et des veillées autour du feu.
Les Audacieux sont tous repartis avec le sourire et on était d’accord sur le fait que ce camp était trop court.

L’unité des Audacieux a fait sa rentrée avec une coéquipière de plus ! La cordée compte maintenant 4 Audacieux et 2 coéquipières très motivés 😊 Si tu es curieux de savoir ce que nous faisons dans la cordée, nous t’accueillons les bras ouverts ! Tu peux contacter le groupe de Gradignan.