La ronde des farfadets renaît !
Publié le 21 décembre 2021 avec les mots-clés: Actualités
Depuis le début du mois de septembre, la légende de Prune et Tom est peu à peu ravivée au sein du groupe de Gradignan !
Après 2 années silencieuses due à la COVID, 7 farfadets (enfants de 6 à 8 ans) se lancent à nouveau à la recherche de trésors jusqu’à l’autre côté de l’arc en ciel !
Voici un court aperçu de leurs premières rencontres ...
La « Fête des Grandirs » !
Les farfadets ont vécu leur première rencontre tous ensemble le dimanche 17 octobre. Ils ont reçu le grimoire et la malle aux trésors ! Puis à travers plusieurs petites activités, ils ont découvert le 8 « grandirs » qui recouvraient la Loi des Farfadets ! Une de leurs activités préférées a été d’aller à la cabane des farfadets.
Le lancement des épopées à travers le monde !
Le samedi 13 novembre a eu lieu une deuxième rencontre pendant laquelle les farfadets ont mieux appris à se connaître, vécu leur premier temps spirituel et ont écrit leur Charte ! Ensuite, ils ont reçu leur passeport pour qu’ils se souviennent des pays qu’ils auront parcouru pendant leurs épopées ! Plusieurs activités manuelles autour du thème de l’automne ont permis aux farfadets de fabriquer tout plein d’objets !
Chaque membre de la ronde reçoit un passeport pour parcourir les différents pays du monde !
Une première épopée avec la Lumière de la Paix de Bethléem
Le dimanche 12 décembre, les farfadets ont vécu leur première épopée à travers un jeu de piste qui les a menés à découvrir la Lumière de la Paix de Bethléem dans une grotte du parc de la mairie de Gradignan. Une fois rentrés au local, et après être passé à la cabane, la ronde a fabriqué des photophores de Noël et des cartes de la nativité ...
Lettre de Prune et Tom pour débuter la 1ère épopée !
Découverte de la Lumière au cœur d'une petite grotte
Photophores de Noël conçus par la ronde des farfadets
Nous espérons que ces quelques lignes illustrées vous ont plu ! Un grand merci aux incroyables parents farfadets qui organisent tout cela et à bientôt pour de nouvelles épopées avec les farfadets !