Ouverture d'une nouvelle unité : Vent du Large !!

Publié le 9 novembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Pourquoi il y avait des scouts avec chemises bleue-pétrole dans le groupe de Gradignan depuis septembre ? Marilys nous le raconte :

Nous sommes les nouveaux de cette année, nous sommes l’unité Vent du Large. Nous avons ouvert cette unité car notre groupe de Gradignan est depuis longtemps dans une démarche d'acceuilir et d'inclusion des jeunes en situation d’handicap au sein des unités des Farfadets, des Louveteaux/Jeannettes, des Scouts/Guides et des Pionners/Caravelles. La suite logique a été donc d'ouvrir une unité pour les adultes en situation d’handicap mental voulant vivre du scoutisme.

Présentation de l'unité au territoire d'Aquitaine Nord
Qu'est ce qui se passe concrètement dans l'unité vent du large ? On apprendre à former une équipe, on réfléchit et on construit un projet en fonction des désirs de chacun puis nous réalisons le projet. Nous sommes également présents lors des évènements du groupe scout de Gradignan. Il est également possible de vivre des temps de scoutisme comme par exemple un week-end campé, apprendre à connaître l'environnement qui nous entoure ou encore vivre des temps de partage lors d'une veillée scoute.

Cette année, nous avons commencé à 5 personnes : 3 jeunes hommes vent du large et 2 coéquipiers (chefs). Et nous allons bientôt accueillir une nouvelle coéquipière !
Pendant ce début d’année, nous avons appris à nous connaitre, à apprendre et nous approprier ce qu’est une unité vent du large et nous avons commencé à réfléchir à un projet. Nous aimerions vivre un projet autour du sport !

Première réunion de l'année. De gauche à droite : Sylvaine, Marius, Mathieu, Hugo, Marilys et Edouard

D'ailleurs, nous continuons à construire l’équipe donc si tu es intéressé.e pour rejoindre l’aventure en tant que vent du large ou coéquipier (chef), n’hésite plus et envoie nous un message sur le mail du groupe scout de Gradignan !

À très vite,

Marilys, Coéquipière de l’unité Vent du Large.

Hugo et Marilys, coéquipiers