La maîtrise à Rocamadour

Publié le 30 septembre 2020 avec les mots-clés: Actualités

Chefs, cheftaines, équipiers de groupe et compagnons se sont retrouvés pour un WE sur les terres de Rocamadour, où ils ont pu découvrir la cité religieuse et ses environs...sans oublier de goûter au fameux fromage !

Malgré un réveil (très) matinal, la fatigue ne nous a pas empêché de faire une randonnée le samedi après-midi, après un pique-nique partagé sur l'aire naturelle où nous allions dormir. Car oui, les équipiers de groupe avaient prévu que nous fassions tous une marche aux alentours de Rocamadour (soi-disant de 8km mais on doute toujours de la véracité de cette information). Une lecture sur la marche, un petit chant (Le vent des Prophètes) au début de la randonnée, et c'est parti pour un temps de réflexion autour de la question "Qu'est-ce qui me motive dans ma mission (de chef/compagnon/équipiers de group) ?". Après y avoir chacun réfléchi seul, des groupes de 3 personnes se sont formés pour un temps de partage, toujours autour de cette question. Puis le reste de la randonnée continue (pour certain dans la douleur) à travers les collines du Lot, avec le soleil qui, enfin, décide de nous rejoindre.

Puis, un petit goûter et tout le monde en route pour visiter une ferme qui produit du rocamadour... On part à la rencontre des chèvres pendant leur traite, des chevraux et même des cochons, avant de passer à la dégustation du rocamadour et des spécialités du coin !

Une véritable connexion entre Camille et les chèvres

Enfin, après un repas préparé par la maîtrise PioK, la journée se clot par une veillée chantée, après laquelle Camille et Jessy ont fait leur engagement.

Les équipiers de groupe en folie sur la chanson de Rocamadour

Le lendemain, nous avons pu visiter le village perché de Rocamadour, avec ses fameuses nombreuses marches, avant de finir le WE par la messe dans la basilique Saint-Sauveur.
Ainsi s'achève le WE, qui fut bien rempli ! On peut dire merci à la pluie qui n'aura pas été aussi présente que l'année dernière, merci aux équipiers de groupe qui nous ont fait vivre ces moments, et en route pour cette nouvelle année !