Cohésion dans la Tribu !

Publié le 26 novembre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Le mot d'ordre du début d'année !

La Tribu s'est réunie après les vacances de la Toussaint, en forme lors du WE du 9 et 10 novembre.
Les scouts et guides étaient motivés pour aider Indiana Jones à trouver des bouts d'un parchemin menant au peuple Sao. Pour cela : place à un jeu de piste, où chaque équipe doit déchiffrer les indices, tout en étant attachés les uns aux autres... La coordination était parfois difficile à trouver, menant à des situations assez hilarantes ! Il fallait apprendre à s'écouter !

En route pour le prochain indice !

Ce WE fut l'occasion de se connaître un peu mieux au sein de la Tribu : le soir, les uns ont dormi chez les autres, pour mieux découvrir les univers de chacun. Les scouts et guides ont adoré !

Le dimanche matin, tout le monde s'est retrouvé au parc de Léognan... sous la pluie malheuresement. Mais on garde la motivation, avec un réveil dansant, sur la musique "All you need is love" : on a de vrais danseurs dans la Tribu ! Un temps spirituel autour du texte "Apprivoise-moi" du petit prince, et la pluie s'étant arrêtée, les jeunes ont pu se défouler avec une balle aux prisonniers à 3 équipes.

On ne sait plus où donner la tête !

Sur les bouts de parchemins dûrement dénichés la veille, le peuple Sao y est dessiné : c'est un peuple qui vit dans les arbres ! La Tribu avait auparavant voté la terre d'aventure de l'année : Construction et fabrication, avec pour but ultime : dormir dans les arbres. Ainsi, en dormant dans les arbres, la tribu de Gradignan va pouvoir s'intégrer au peuple Sao.... Ingénieux ! Reste plus qu'à travailler sur ce projet ! Chaque équipage a décidé de s'occuper d'une mission : techniques pour dormir en hauteur, jeux dans les arbres, sécurité et éclairage, échelles et passages... aidés d'un chef réferrent. L'aventure est fin lancée !

L'équipage des papi-llong en pleine réflexion 😉

L'après-midi et le WE s'achève sur un jeu puis d'un conseil de pilotes.

Le but du jeu : rester soudés...
... et ne pas se faire détacher de son groupe !

La réunion du 23 novembre : l'aventure progresse !

Nouvelle journée (pluvieuse... décidément le mois de novembre n'est pas clément avec nous !) qui commence par la Charte de la Tribu, où sont écrites les règles principales de bonne conduite pour la vie en communauté.

Signature de la Charte

Les équipages se sont ensuite retrouvés pour écrire leur charte d'équipage, et faire un point sur leurs missions d'équipages, la prochaine étape : se renseigner pour mettre en oeuvre leurs idées !
Puis, pour refroidir un peu les cerveaux et prendre l'air, un bon bêret à quatre équipe, malgré la pluie ! Très drôle à voir, tout le monde glissait, et se retrouvait les quatre fers en l'air ( même les chefs...), et autant vous dire que les salades étaient... épiques (lorsque tout le monde va chercher le bêret) ! Un bon défouloir... qui a mouillé tout le monde, surtout certains garçons qui se jetaient par terre !

La journée se termine au chaud, dans le local, avec un bon goûter suivi d'un grand conseil d'aventure : toute la Tribu discute du projet, chaque équipage explique ses avancées. Débats, votes, remarques... Un beau moment démocratique !

La suite au prochain épisode...