Une année riche en aventure pour les Louveteaux Jeannettes

Publié le 28 mai 2018 avec les mots-clés: Actualités

L’année 2017/2018 fut riche en émotion pour les Louveteaux-Jeannettes. Tout d’abord en novembre 3 compagnons on rejoint l’équipe de maitrise de l’unité, Yoann, Morgane et Anthony et sont venus s’ajouter à Louise, Steven et Clémence (partie en Angleterre pour l’année).

peuplade

Les enfants on choisis leurs escapade (imaginaire) et toute la peuplade est partie dans l’univers des minions de « Moi moche et méchant ! ». Si vous ne connaissait pas l’histoire la voilà : Gru, grand pseudo méchant de sa ville, a trois filles : Margot, Edith et Agnès et ils vivent tous avec des petites créatures étranges jaunes nommées les Minions.

Mel_and_minions_despicable_me_3

Notre histoire commence le jour où Gru décide de mettre ses filles aux louveteaux jeannettes mais lors d’une partie de gamelle endiablée la plus jeune des filles, Agnès, a disparu, enlevée par un grand méchant jaloux de Gru. Il emmène Agnès dans les méandres du temps. Gru demande de l’aide aux louveteaux jeannettes pour retrouver sa fille avec l’aide de sa machine à voyager dans le temps. De la rencontre de Napoléon en passant par la préhistoire, le moyen âge, l’antiquité puis les année 70/80, les enfants sont allés d’époque en époque, d’indices en indices, affrontant guerre de Waterloo, joutes médiévales, danses endiablées, quizz, peinture rupestre et bien d’autre afin de retrouver la petite Agnès et devenir les héros de leurs escapades.

fresque

Mais bien sûr l’année a aussi était le lieu de l’épanouissement et de l’apprentissage pour ces enfants. Ils ont pu grandir en effectuant des atouts (progressions personnelles) pour se rapprocher des caractères des 6 sylphes du Grand Arbre (petites créatures avec des caractéristiques bien particulières par exemple débrouillard, sincère et bien d’autres).

Sylphes-du-Grand-Arbre

Les enfants et les chefs ont vécu un week-end jumelé avec l’unité louveteaux jeannettes de Pessac, un week-end bien arrosé où les chefs ont pu remarquer l’étanchéité de leurs jeunes. Bien entendu, il leur reste encore de nombreuses choses à vivre avec un camp étonnant et encore de belles années scoutes.

jeune 1