En route pour les camps !
Publié le 5 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités
Et voilà, l'année est terminée... et maintenant, chacun se prépare à partir en camp, cette grande aventure que nous attendons tous depuis de nombreux mois.
Les compagnons 1er temps ouvrent la marche et partent dès le samedi 5 juillet, destination Toulouse, à bord de leur "Triplette", un vélo 3 places spécialement imaginé, conçu et fabriqué par Maca, Thibault et Rémi !
Bon courage à nos valeureux athlètes qui vont porter haut les couleurs du groupe tout en proposant, tout au long de leur parcours, une campagne de sensibilisation pour l'AFD (association française des diabétiques) à laquelle chacun pourra participer .
Ensuite, les 5 et 6 juillet, ce sera au tour des Farfadets de vivre leur super aventure, La Farfafête !
Le samedi 12 juillet, les événements s'accélèrent :
Autour de leurs chefs Caroline, Thibaut et Francky, nos Pionniers et Caravelles se donnent rendez-vous à la gare St Jean à 7h30. Ils prennent le train direction Montauban, ils vont y rejoindre une caravane de Romans sur Isère, avec qui ils installeront leur campement au pied du château de Bruniquel, où fut tourné le film : Le vieux fusil. A eux les grands espaces, les aventures spéléologiques, les descentes de rivière en canoé dans les gorges de l'Aveyron!
Le même jour, les Scouts et Guides retrouvent au local Marine, Laudine, Clémentine et Benjamin, leurs chefs, qui les enmènent en car... direction Créon, pour ensuite rejoindre à pied leur camp, sur les terres fantastiques d'un château du moyen âge, avec ses tours, ses douves et ses oubliettes !
Les louveteaux et Jeannettes ne seront pas en reste. Dès le samedi 19, dans les pas de Léa, Marc, Pierre et Jerry, ils iront à l'aventure en sud Gironde. Au menu, une semaine de jeux et de découvertes.
Enfin, un peu plus tard dans l'été, c'est l'équipe Compa second temps de Alix, Juliette et Clément qui partiront du 10 au 24 août, pour une semaine de découverte de la région Basse Normandie en faisant de nombreuses randonnées et visites à partir de Bréville-sur-mer puis une seconde semaine durant laquelle ils se mettront au service de l'association des amis de l'île Saint Marcouf pour les aider à restaurer le port et les digues de l'île.
A tous ces jeunes qui se préparent à vivre cette belle aventure du camp d'été, nous souhaitons beaucoup de joie et d'amitié partagées autour du feu de camp, dans les tentes, au cours des jeux et des explorations !
A tous nos chefs qui s'engagent chaque jour pour que ces camps restent à jamais gravés dans le coeur des enfants, nous disons MERCI !