C'est reparti pour une nouvelle année!
Publié le 3 décembre 2018 avec les mots-clés: Actualités
Nous sommes à nouveau 18, mais avec un seul chef! Sont montés dans la caravane: Antoine, Claire, Albin, Gabrielle Tristan, Mathieu, Jo et Adrien! Nous avons commencé l'année avec un week-end, les 6 et 7 octobre. Nous y avons accueilli les nouveaux par une cérémonie solenelle et des moments passés ensemble.
Témoignage: "Le chant de la Cravane était un joli chant que je n'avais jamais chanté. Pour moi c'est important que ce soit mon chef d'équipe (quelqu'un d'expérimenté) qui me remette le Cairn. Le texte de la Samaritaine que nous avons reçu à la fin de la cérémonie était un texte que je connaissais déjà. En tout cas, en général c'était cool, on a bien été accueilli!" Albin 1ère année dans la caravane.
Du 1er au 4 Novembre nous avons fait un mini camp dans les alentours de Saint-Emilion au Château La Pelleterie (St Christophe des Bardes) en compagnie de notre chef Benjamin et surprise! Clément (ancien compagnon de Gradignan et accompagnateur pédagogique dans le sud de la France). Nous avons commencé part un grand jeu: Le Phare!... Grâce au lieu qui nous permettait de le faire en pleins jour... par ses carrières souterraines! Durant la 1ère veillée, nous sommes allés faire une capture de drapeaux entre deux moulins qui se trouvaient sur le lieu de camp.
Le lendemain, Marilys et Hugo sont venus nous rejoindre pour partir visiter Saint-Emilion. Nous y avons fait une visite guidée des catacombes et un jeu de piste dans la ville. Nous nous sommes répartis en 4 équipes et nous devions retrouver les endroits où étaient cachées les 6 enveloppes. Dans chaque enveloppe se touvait une photo de l'étape suivante...
Ensuite, ce soir-là nous avons fait "un repas trappeur" + une veillée loup-garo! Belle et fraiche soirée sous les étoiles au coin du feu.
Le lendemain, départ en expédition pour un "treck" d'un nouveau genre: la caravane est scindée en deux, une première équipe part avec la carte et doit flécher le parcours pour la seconde, qui elle n'a ni carte, ni boussole et doit se repérer uniquement au fléchage laissé par les précédents.
La destination était un château viticole, le Château de Bertineau, nous y avons visité le pigeonnier (certaines rumeurs disent que quelques pionniers y auraient dormi… mais comment auraient-ils pu troquer la douce chaleur d’une pièce chauffée contre le froid d’un pigeonnier ouvert à tous vents !!!). Cet endroit n’avait pas fini de nous surprendre avec sa cave gardée par des soldats impériaux chinois…et ses déclenchements intempestifs d’alarme.
Pour le retour, le dimanche, même principe avec les équipes inversées sur un autre itinéraire.
Ensuite rangement et fin du mini-camp.
Claire : "Mon moment préféré c’était le trek ! J’ai trouvé que l’idée du balisage était originale et super bien ! Et l’idée de passer par St Emilion et les moulins nous ont permis de voir de jolis paysages !"
Suivez nos futures aventures dans un prochain article!
Les pionniers et les Caravelles de Gradignan.