Week-end farfadets à Ford Rainbow (13 et 14 juin 2015)
Publié le 14 août 2015 avec les mots-clés: Actualités
Ils étaient tous là, les 12 farfadets pour un grand week-end au Far-West. Tout le week-end, les cow-boys et les indiens ont investi le chariot et ses 2 petits chevaux en bois. Ils se sont inventés leurs histoires : les attaques de bisons, les indiens blessés à soigner et à réconforter, le papa et la maman indiens, la cuisine indienne, les grandes chevauchées,…
Il faut dire que le site est magnifique : saloon, bank, bureau du sheriff avec la prison, office du docteur, hôtel et de nombreuses belles cabanes en bois. Tout y est, fabriqué comme au temps du Far-West.
Retrouvez ci-après quelques images et histoires de camps de nos farfadets !
Merci aux parents des farfadets pour leur coup de main : le montage et le démontage des tentes et leur présence tout au long du week-end.
Le temps étant très incertain, nous avons installé les tentes à proximité de la chapelle, notre QG.
Nous avons fabriqué un très beau totem, pour l’installer devant nos tentes comme faisaient les indiens.
Le chariot recouvert d’une bâche fait encore plus vrai !!
Nous avons pris notre repas du samedi soir dans le saloon. Au menu, épis de maïs, salade de riz et fruits.
Il se fait déjà tard : les indiens et les cow-boys sont bien fatigués. Les histoires d’indiens les ont aidés à s’endormir et le bruit de la pluie a fait le reste !!!
Certains ne veulent néanmoins pas dormir....
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, le dimanche matin, nous sommes partis à la recherche de notre totem. Le grand esprit de la nature l’a trouvé trop beau et nous l’a caché. Un grand jeu de piste nous a permis de le retrouver dans la tente des filles !!!
Repas de midi autour du coin feu (sans feu).
Puis, démontage des tentes et un jeu pour attraper la queue du bison du copain sans se faire attraper la sienne !
Séance maquillage indien !! On adore ça, le maquillage, chez les farfadets !!
Pour finir le week-end un jeu rigolo: les indiens s’emmêlent ! Qui va réussir à les démêler ??
Nous étions tous fatigués mais heureux d’avoir partagé ce week-end tous ensemble !!
Nous remercions beaucoup l’association de Fort Rainbow pour nous avoir prêté ce lieu magique pour un week-end inoubliable, sans oublier l’accueil reçu sur place et pour la visite de la cabane en bois de Jean-Michel DAULON, président de l’association !
Le groupe des farfadets de Gradignan s’est construit tout au long de l’année, principalement autour du bricolage : décoration de notre cabane, mangeoires à oiseaux et pots pour semis de fleurs. Nous avons passé beaucoup de temps à renforcer notre cabane, à côté du local.
Les farfadets se connaissent bien et savent faire attention les uns aux autres. Ils ont appris à vivre ensemble et à partager. Les plus grands sont prêts pour vivre une autre aventure chez les louveteaux à la rentrée.
Sylvaine (Farfadulte)