Les Scouts et Guides de Gradignan racontent leur 2nd week-end aventure !!

Publié le 14 avril 2015 avec les mots-clés: Actualités

Nous, la tribu des scouts et guides de Gradignan, sommes partis en week-end de tribu du 7 au 8 Février chez M. Robin. Ce fut un week-end très chargé et très réussi ! Nous sommes arrivés au point de rendez-vous (chez Monsieur Robin) à 14h.

Une fois arrivés là-bas, nous avons posé nos affaires puis avons commencé directement l'imaginaire : les chefs nous ont raconté une histoire (celle d'une petite étoile qui voulait visiter la Terre) qui nous a fait rentrer dans l'imaginaire : les pays du monde.

Week-end Tribu 2 2-3

Ensuite, nous avons fait le tour de la propriété en nous arrêtant à certains endroits pour faire des jeux en rapport avec l'imaginaire et pour commencer nous avons fait un « Lucky-Luck des prénoms », puis un « louloulalou » et enfin un jeu inventé par nos chefs : 2 équipes, chacune choisit un nom de pays (dans notre cas, Irlande et Écosse) puis un chef raconte une histoire et à chaque fois qu'un des deux noms de pays est dit, l'équipe désignée court dans son camp et les autres doivent les attraper. Pour finir, nous avons fait un béret.

Vers 17h, nous avons goûté. Après nous avons fait 3 équipes et on a dû créer le meilleur ami de la petite étoile qui se sentait un peu seule... Une activité qui a été très appréciée !

Week-end Tribu 2 1-3
Après le goûter, une équipe a fait la vaisselle, 2 témoins et un chef ont préparé le temps spirituel et les autres ont eu temps libre.

Après un bon dîner, La veillée : 3 personnages dont Roberta (la cuisinière), Cunégonde (la femme de ménage) et Jean de la Volière (un chanteur) nous ont chacun fait découvrir un mot par une charade « Voix-Ya-Jeu » !

Nous avons célébré les promesses de 2 guides puis fait le temps spirituel avant d'aller nous coucher.

Le lendemain, lever 8h30 pour le petit déjeuner puis vaisselle encouragée par des chants et ensuite résultat du concours du meilleur ami de la petite étoile.

Nous avons déjeuné et sommes sortis faire un éveil corporel choisi par un coach : Coco le petit singe et un éveil corporel demandé par la tribu : le père Abrams. Ces décrassages ont été faits dans la bonne humeur de toute la tribu ! Nous avons ensuite fait un « Lucky Luck».

Puis, il y a eu un rassemblement avec toute la tribu pour découvrir le projet du camp : un voyage en Irlande !

Les pilotes ont ensuite écrit le pacte d'aventure dans le carnet d'équipage. Nous avons aussi fait le choix des activités pour la terre d'aventure (notamment des exposés, une soirée irlandaise, ...).

Puis, l'après midi grand jeu pour aider la petite étoile à explorer la planète pour finalement découvrir tous ensemble le trésor qu'elle nous a laissé (grâce à des indices et des mots codés) pour nous remercier et goûter.

Lili, Guide de la Tribu de Gradignan

Alexandre : « Les activités étaient supers, j'ai bien aimé les repas. J'ai pas trop aimé la nuit dans la salle ni le petit déjeuner et je n'étais pas là Dimanche. »

Romane : « C'était un super week-end , j'ai adoré l'activité « fabriquer un ami à la petite étoile » mais moins le grand jeu final . »

Myrtille : «Week-end parfait j'ai tout aimé !! »
« Le projet du camp me plaît beaucoup beaucoup beaucoup et j'ai trop hâte d'y être (par contre j'aurai pleins de bagages car je dois prendre ma mère et cinq copines dedans ^^)!!!!!!!!!! »