Retrouver la Lumière de Bethléem à Paris par Antonin Schwartz

Publié le 27 février 2015 avec les mots-clés: Actualités

Pour aller chercher la lumière de Bethléem à Paris, nous sommes partis en train. Le voyage a pris trois heures mais nous étions heureux d’être enfin arrivés. Ensuite, nous avons fait un jeu de piste qui s’est terminé en ascension de la tour Eiffel.

Lumière de Bethléem - Antonin Schwartz 1

Le soir, nous avons rencontré les Guides de Paris et nous avons joué avec elles. Enfin, nous avons été dispersés dans nos familles d’accueil pour la nuit.

Le lendemain, c’était le grand jour. Nous nous sommes dirigés vers l’église pour y recevoir la lumière de Bethléem. Ce fut un moment d’émotion mais aussi d’enthousiasme qui a rassemblé les Scouts de toute la France ! Les Scouts et Guides qui étaient allés à Vienne nous ont lu leur témoignage puis nous avons pu rejoindre les guides parisiennes, qui n’étaient pas allées à l’église, pour prendre notre dernier repas à Paris.

Enfin, nous sommes retournés dans le train direction Bordeaux pour y partager cette lumière porteuse de paix et d’espérance. Ce fut aussi un grand moment de joie en voyant les gens recevant la lumière.Lumière de Bethléem - Antonin Schwartz 2

Antonin Schwartz