Les louveteaux-jeannettes, détectives hors pair ! - CAMP 2021
Publié le 19 septembre 2021 avec les mots-clés: Actualités
Après une année mouvementée, toute la peuplade est ravie de se retrouver pour un camp d’une semaine à Bazas.
Dès le premier soir, deux personnages bien connus viennent rencontrer les louveteaux-jeannettes : Sherlock Holmes et sa sœur Enola ! Venus dans la région pour assister à un congrès international des grands détectives et ayant entendu parler des scouts, les deux héros tiennent à rencontrer la peuplade. Il faut dire qu’ils se trouvent face à un problème de taille : la tiare préférée de la reine a été volée ! Les louveteaux-jeannettes promettent d’aider les détectives qui, de leur côté, rassemblent une équipe de choc : Watson bien sûr, le bras droit de Sherlock, mais aussi Irène Adler et Arsène Lupin. Durant toute la semaine, la peuplade va aider nos héros à chercher des indices pour arrêter le coupable et rendre à la reine ses joyaux.
Les louveteaux-jeannettes en profitent aussi pour montrer à l’équipe de détectives les temps forts d’un camp scout, tels que le concours-cuisine, les promesses, les olympiades ou encore une randonnée découverte de la ville de Bazas. Au terme d’une chasse au trésor et d’une partie endiablée de sponge-ball, le coupable est arrêté : il s’agit du professeur Moriarty ! La peuplade confectionne un écrin pour y mettre la tiare et la rendre à la reine, qui les remercie en leur faisant parvenir un véritable festin juste à temps pour la dernière veillée du camp.
Les louveteaux-jeannettes comme la maîtrise ont été très heureux de se retrouver après une année en pointillés, les anciens ont pu retrouver leurs repères et les nouveaux découvrir avec joie ce qu’est un camp scout, de bon augure pour la suite !