Les Compass à vélo !!! - CAMP 2021
Publié le 16 septembre 2021 avec les mots-clés: Actualités
Le camp des Compass 2021... en selle !
Après avoir passé l’année à construire un projet avec des scouts serbes sur le thème de la protection de l’environnement, notre équipe n’a malheureusement pas pu vivre cet expériment en raison des conditions sanitaires en Serbie. Nous avons donc décidé de vivre tout de même un camp ensemble. Nous aimons le sport et l’aventure alors l’idée d’un voyage à vélo nous a plu alors nous avons décidé de mettre le cap vers La Rochelle.
L’équipe a planifié l’itinéraire, préparé les sacoches et la tente, et le 10 Juillet nous sommes partis de Gradignan. Nous avons traversé le Médoc au milieu des châteaux viticoles et des marais, après 2 jours et 130 km à vélo, nous sommes finalement arrivés à Soulac-sur-Mer. Le lendemain, nous avons pris le bac traversant la Gironde direction Royan et l’équipe a profité d’une journée plus tranquille pour se détendre. Le 4ème jour fut la journée la plus difficile car il fallait rejoindre St-Denis d’Oléron (79 km) mais la pluie et le vent ont rendu le trajet long et peu agréable. Ensuite, nous avons passé 1 journée sur l’île d’Oléron et nous en avons profité pour organiser des temps de réflexion en équipe et également pour visiter le Phare de Chassiron. Le lendemain, nous avons pris le bac depuis l’île pour rejoindre à La Rochelle et aller ensuite sur l’île de Ré à vélo pour y passer 4 jours. Ainsi nous avons parcouru l’île à vélo à travers les marais salants, visité la ville de St-Martin en Ré avec ses fortifications, le Phare des Baleines à la pointe de l’île et tout cela avec du beau temps !
Le 20 juillet, nous avons repris nos vélos pour aller à La Rochelle et l’après-midi nous avons visité la ville avant de passer notre dernière soirée de camp sur le port. Le lendemain, nous avons pris le train à la gare avec les vélos pour revenir à Bordeaux.
Ce camp, organisé au dernier moment, nous a permis de vivre de très bons moments tous les 4 après une année compliquée durant laquelle nous ne nous étions pas beaucoup vus. Cela a également permis de réfléchir sur notre équipe et de préparer l’année suivante avec une équipe soudée !!