Lumière de la Paix de Bethléem 2021

Publié le 12 décembre 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Cette année, le 12 décembre 2021, les membres du territoire vallée Sud de Seine, ont apporté la lumière de la paix aux Scouts et Guides de Fontenay-aux-Roses. Lors d'un goûter, les chefs ont expliqué la signification de cet évenement aux scouts et guides de Fontenay-aux-Roses. Puis, trois ateliers en parrallèle ont été proposés aux jeunes: (i) réalisation de Fotophores pour accueilllir la lumière, (ii) atelier chorale en préparation de la messe et (iii) décoration de sablés. Ensuite, une messe, animée par un orchestre constitué de scouts musiciens, a cloturé cette journée avant de ramener la lumière pour la diffuser.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non. Ce partage se vit à partir du dimanche 12 décembre 2021 et dure tout le temps de l’Avent et de Noël, et jusqu’au 2 février 2022, fête de la présentation de Jésus au temple. La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

Plus de photos de cet après-midi sont disponibles sur cette page, accessibles uniquement pour les scouts de Fontenay-aux-Roses et leurs parents.