WeeK-End CAP: l'appel du Loup
Publié le 5 février 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
Le territoire Vallée Sud de Seine a organisé un Week-End CAP: Appel du Loup, les 11 et 12 janvier 2020 qui a eu lieu à l'ecole Fénelon, à Vaujours. Ce WeeCaP était destiné aux Pionniers-Caravelles, aux Scouts-Guides (3ème année) et aux Louveteaux-Jeannettes (3ème année). Le groupe de Fontenay-aux-Roses a donc répondu à l'appel du Loup et 25 jeunes ont participé à cet événement festif.
Après un départ à 13H du local scout de Fontenay-aux-Roses, les Scouts sont arrivés à l'Ecole Fénelon de Vaujours aux alentours de 14H. Il a donc fallu, dans un premier temps, monter les tentes pour les Pionniers-Caravelles et les Scouts-Guides, les Louveteaux-Jeannettes ayant eu la chance d'être logés dans l'école, batiment avec un cachet certain.
L'après-midi s'est poursuivi par une réflexion pour chaque tranche d'âge autour de son investissement dans le scoutisme et a donné lieu à de nombreux échanges animés brillamment par les chefs.
Puis vient le temps du grand jeu, où une machine à remonter le temps a permis au Scout d'explorer l'Histoire tout en s'amusant. Cette machine, fragile et capricieuse, a eu la facheuse tendance de se bloquer à certaines époques nécessitant une intervention des scouts pour retrouver certains pièces rompues, tâche ardue lorsque l'on est bloqué dans l'égypte ancienne.
Après ces explorations spatio-temporelles, il a donc fallu se restaurer pour reprendre des forces et se préparer à la très attendue veillée.
La veillée a commencé par un blindtest, et un déchiffrage d'un code en morse, qui ont permis de comprendre comment réparer la machine à remonter le temps. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'ambiance de la soirée fut très joviale et les talents de danseurs et danseuses de certains/certaines ont pu s'affirmer à mesure que la soirée avançait.
Après cette journée bien remplie, il a été temps d'aller se coucher dans les tentes pour certains/certaines et plus au chaud dans les batiments de l'école Fénelon pour les Louveteaux-Jeannettes.
Le lendemain, après un petit-déjeuner, la suite du grand jeu, initié la veille, a eu lieu et a permis à nos scouts de finir de réparer la machine et de regagner notre époque après de nombreuses explorations au sein du site de Fénelon.
Après avoir rangé les tentes, ce week-end s'est conclu par une grande messe, animée notamment par le groupe du territoire, les Foularts.
Enfin, une fois les affaires récupérées, les scouts de Fontenay-aux-Roses sont rentrés fourbus, quelque peu frigorifiés mais heureux d'avoir répondu à l'appel du Loup. Il convient également de remercier les membres de l'équipe territoriale et en particulier Yvonne, Sandrine, Baptiste, Pierre et Renan qui ont organisé cet évenement.
Pour les Scouts Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses et leurs parents, vous trouverez plus de détails, de photos et de films sur cette journée ici.