Le début de l'année 2021 chez les scouts et guides de Palaiseau-Villebon

Publié le 2 mars 2021 avec les mots-clés: Actualités

3 textes écrits par des jeunes de la tribu de Palaiseau-Villebon en ce début d'année 2021.

A la réunion du 31 janvier, le matin nous avons fait un jeu où la tribu a été séparée en trois groupes et dans chaque groupe on devait se mettre par trois.
Dans le premier grand groupe, dans chaque petit groupe de trois, deux avaient les yeux bandés et le troisième devait les guider.
Dans le deuxième grand groupe, les trois n'avaient pas de main donc ils étaient accrochés par les coudes.
Dans le troisième et dernier groupe, dans chaque petit groupe de trois un seul n'avait plus de jambe les deux autres devaient le porter.
Les groupes ont récupérés plusieurs morceau d'image dont un château dans le ciel et un vaisseau volant.
L'après-midi, nous avons revu les pirates qui avaient volés du charbon à Pazu. Puis nous sommes allés sur un terrain et nous avons été séparés en deux groupes pour faire une thèque : l'équipe une a gagné.

Bonne journée,
Brunhilde (1ère année, bientôt 12 ans)


Lors de la réunion du 31 janvier dernier, nous avons réfléchis aux différentes possibilités de projets pour la terre d'aventure. L'aventure choisie est d'organiser une collecte d'aliments pour les redistribuer aux SDF. Nous avons ensuite réparti les tâches pour y parvenir entre les équipages.
Imaginaire :
Il nous fallait du charbon pour atteindre une île secrète, que le grand-père de Pazu avait cherché toute sa vie. Il nous a laissé des indices pour que à notre tour, nous puissions y aller. Nous avons résolu toutes les énigmes qui nous permet de voir à quoi ressemblait cette île mystérieuse.
Malheureusement, les pirates ont piqué notre charbon pour parvenir à cette île avant nous. Pazu a proposé de nous départager en jouant à la tèque. Ils se sont finalement alliés pour aller sur l'île ensemble.

Sixtine (1ère année, 11 ans)


Lors de la réunion du 28 février, nous avons commencé par un dérouillage proposé par Miel.
Ensuite, nous avons parlé de l’écoute.
Nous avons combattu les brigands de l’air qui avaient volé le matériel Pazu. Nous avons fait
un grand jeu où il y avait 2 équipes. On avait chacun un numéro et le numéro 1 devait ramener le drapeau de l’équipe adverse dans sa base. Mais on ne connaissait pas les
numéros de l’autre équipe.
Puis nous avons voté pour choisir l’aventure de notre camp.
Les chefs nous ont remis des insignes.

Clothilde (1ère année, 12 ans)