Présentation du groupe

Nos origines ? Alors voilà un peu d’histoire…
Tout a commencé à Lozère, en 1982, par une petite troupe de jeunes-filles, affiliées aux Guides de France, qui constitua le « Groupe Guides de France de l’Étoile du Berger ».
Parallèlement, sur Villebon et Lozère, une troupe de jeunes garçons se formait, rattachée au mouvement des Scouts de France, qui devait peu après prendre le nom de « Groupe Dominique Savio ».
Les deux groupes, bien qu’appartenant à deux associations distinctes, se réunissent fréquemment pour des activités en commun. Jusqu’à ce que, en 2004, sous l’impulsion des deux mouvements au niveau national, ils décident de ne plus former qu’un seul groupe : le Groupe Dominique Savio des Scouts et Guides de France de Palaiseau-Villebon.
Des jeunes, des cheftaines et des chefs, ainsi que des responsables adultes (secrétaires, trésorier(e)s, responsables de groupe, responsables compagnons) se sont ainsi succédés toutes ces années sur nos deux communes pour vivre et faire vivre un scoutisme respectueux de chacun et de l’environnement, lors de services rendus, lors de week-ends en unité, entre chefs ou en groupe, lors de camps en France ou à l’étranger.

Plus de 30 ans d’existence
Le 10 mars 2012, les Scouts et Guides de France de Palaiseau-Villebon ont fêté leurs 30 ans d’existence.