Engagement Scout à la Chambotte

Publié le 10 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités

Le samedi 27 juin au soir, dans un pré à la Chambotte, entre deux montagnes et avec une vue imprenable sur le lac du Bourget, trois cheftaines du groupe Costa de Beauregard de Chambéry ont choisi de prononcer leur engagement.
Ces trois cheftaines, Valérie, et Pauline, cheftaines chez les pionniers-caravelles et Florence, cheftaine des louveteaux-jeannettes avaient soigneusement préparé ce moment unique. Lorsqu’on leur demande ce que signifie ce moment pour elles, toutes expriment leur volonté profonde de vivre le scoutisme ici et ailleurs, vivre de ces valeurs et transmettre ce qu’elles ont-elles-même reçu.

Entourées de leurs proches venus de tous les horizons, elles ont, non sans émoi, prononcé leurs paroles d’engagement au sein du mouvement des Scouts et Guides de France. Pendant la cérémonie, chacune son tour a exprimé ses motivations et son parcours puis s’est entendu dire un petit mot de la part de leurs parrains ou marraines choisis.
thumb_DSC_0896_1024
C’est Florence qui a ouvert le bal accompagnée par Ségolène, suivie par Pauline et son parrain Nicolas et enfin Valérie épaulée par Béatrice. Ce moment très intense s’est ponctué par un chant qu’elles nous ont chanté toutes les trois « La Promesse » coécrite par JJ. Goldman et Grégoire.
Pour célébrer cet évènement solennel, était organisé après la cérémonie, un petit apériscout avec les personnes présentes. Un repas partagé et une veillée scoute ont fini de clôturer cette fin de journée sous le signe de la fraternité et de la bonne humeur. Si l’on se concentrait un peu, on pouvait entrevoir au creux des buissons, sur un panneau blanc, quelques photos des jeunes demoiselles, au fil des années, dans leurs vies scoutes accompagnée d’une citation de Baden Powel, fondateur du scoutisme. Une soirée bien réussie en fin de compte où l’on a pleuré, ri, joué, chanté… Bref ! Où l’on a fait nos scouts, tout simplement ! Une soirée qui nous a rappelé ce que c’est qu’être scout !

Alors, BRAVO à elles et Bon Vent pour la suite !