WE neige pour tous les pios-caras des Pays de Savoie

Publié le 18 mai 2011 avec les mots-clés: Actualités

Lors du WE du 19/20 février, 60 pios-caras des Pays de Savoie avec quelques chefs se sont réunis pour 2 jours de folie avec la neige au dessus de Boëge (74) à coté du monastère des religieuses.

Epreuves en tout genre !

La neige n'était pas suffisante pour construire des igloos, nous avons donc du monter les tentes sur quelques centimètres de neige. Pendant ces 2 jours nous étions en équipe pour participer à des JO. Les jeux était à la fois sportifs, délirants et sympas. Nous avons donc du réaliser plusieurs épreuves: course d'orientation, ramassage de branches, troncs, etc. pour dégager la forêt à côté du monastère, décodage des drapeaux (un peu comme les codes), épluchage de pommes de terre pour la tartiflette, vidéo sur la vie des sœurs dans le monastère. Le temps n'était pas terrible mais nous étions tous motivés avec de la bonne humeur et cela nous a permis de passer un super WE ! Bien sûr nous avons participé à la messe dans la chapelle du monastère avec quelques sœurs. Après un bon repas et une veillée pour nous éclairer sur les ONG, ONC, OGN, nous avons eu le droit à un petit 5ème puis tout le monde c'est préparé pour une super nuit sous tente et dans la neige ! Cartons, couvertures, journaux, duvets et couvertures de survies ont été très appréciés pendant cette nuit plutôt fraiche et courte !

Bataille de boule de neige !

Au réveil nous avons pu constater qu'il avait neigé quelques centimètres et les batailles de boules de neige ont donc été de la partie ! Le dimanche nous avons fini les JO, rangé les tentes puis après un bon repas nous avons découverts les vainqueurs de ces JO qui était l'équipe du "Portugal", une équipe que de files qui ont su se découvrir et s'entraider !   Ce WE a donc était super pour découvrir d'autres pionniers et caravelles de notre territoire et pour vivre une aventure unique : dormir dans la neige sous tente ! Apprendre à se connaitre c'est pratique pour vivre de bons moments !