Au niveau national comme local, nos partenaires sont des alliés indispensables pour mettre en œuvre notre projet éducatif, qui s’attache notamment à l’apprentissage du vivre ensemble et à la prise de conscience des enjeux du monde. Au quotidien, nos partenariats, qu’ils soient associatifs ou financiers, contribuent à répondre à la soif d’engagement des enfants et des jeunes, par la rencontre, l’échange et le développement d’actions au service du bien commun. Nous contribuons ainsi à la formation d’hommes et des femmes capables d’agir avec d’autres pour un monde sans frontières au nom de la justice, de la solidarité et de la paix. Présentation de quelques-uns de nos partenaires.
Tout savoir sur notre politique de partenariat sur le site de l’association
Soutien du Département de la Haute-Savoie
La principale richesse des Scouts et Guides de France, c’est le bénévolat.
C’est cet immense engagement des adultes et jeunes chefs qui permet au scoutisme de vivre et de se développer. Mais notre association a également besoin d'un petit coup de main financier.
Nous devont financer les infrastructures et les projets pour proposer une éducation de qualité, grâce à diverses ressources : les cotisations principalement, un engagement de l’Etat en faveur de nos projets qui entrent dans le cadre de politiques publiques, la participation financière d’entreprises et de particuliers qui croient en notre projet. C'est pourquoi aujourd'hui nous remercions le Département de la Haute-Savoie pour son soutien : le scoutisme, pour s’inscrire dans son époque, pour rendre le monde meilleur, a besoin d’engagement !
Opération nettoyage dans le cadre du Printemps des Coquelicots à Thonon
Le groupe Chablais-Léman a participé à l'opération nettoyage dans le cadre du Printemps des Coquelicots, en partenariat avec le Lions Club Thonon-Evian.
Pendant plus d'un mois cet événement rassemble les acteurs publics et privés du territoire engagés dans une démarche de transition écologique autour de nombreux rendez-vous. Chaque année, plus d’une tonne de déchets sont ramassés au port de Rives et sur différents secteurs de la ville. Plus de 100 bénévoles sont mobilisés.