Une course festive et solidaire dans la forêt de Montgeron

Publié le 8 juin 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Le dimanche 26 mai, la forêt de Sénart a résonné des rires et des foulées des participants à la course solidaire organisée par les pionniers et caravelles de Montgeron. Cet événement a permis de récolter plus de 1 300 euros au profit de l’association Enfants de la Terre.

🏃🏃‍♀️ Une centaine de coureurs et marcheurs de Montgeron et d’ailleurs se sont retrouvés pour cette occasion, répondant à l'appel de la solidarité. La petite trentaine de pionniers et caravelles, accompagnée de leurs chefs et cheftaines, a relevé un défi de taille en organisant ce CAP (acronyme de Concevoir, Agir et Partager). Depuis des semaines, ces jeunes âgés de 14 à 17 ans ont travaillé avec détermination, créant une superbe affiche, rencontrant des partenaires et pensant à tous les détails logistiques (sécurité, ravitaillement, récompenses, animation, kermesse, musique…). La veille et tôt le matin du jour J, ils étaient sur le pont pour tout préparer.

Quand les premiers coureurs sont arrivés, tout était fin prêt ! Après avoir déposé leurs affaires au vestiaire, les participants ont commencé par un échauffement en musique avant de s'élancer sur les différents parcours : la grande boucle, la petite boucle et le trajet des marcheurs. À l’arrivée, entre deux grands chênes, une clameur joyeuse accueillait chaque sportif. Quelques louveteaux et jeannettes en chemises orange distribuaient des écussons et des barres de céréales faites maison. Les plus jeunes ont ensuite profité d’une kermesse organisée par les scouts et guides en chemises bleues, tandis que les plus grands se sont ravitaillés en gâteaux et boissons locales à la buvette tenue par les compagnons, les scouts de 18 à 21 ans.

Cette journée a également été l'occasion de mieux connaître l’association Enfants de la Terre, qui soutient les enfants en difficultés sociales et économiques. Grâce à la générosité des participants, l'association repart avec un chèque de 1 300 euros. Pour conclure cette journée ensoleillée et festive, le groupe Pop’n Scout a enflammé la forêt avec sa musique entraînante !

Cet événement a été une véritable réussite en alliant sport, solidarité et convivialité !

Lire aussi : les scouts de Montgeron organisent une course solidaire et festive !