Week-end bleu du 3-4 février 2018 : Un mystérieux aventurier !?
Publié le 15 février 2018 avec les mots-clés: Actualités
Le samedi 3 et le dimanche 4 février 2018, les scouts et guides se sont retrouvés pour leur premier week-end. Ils ont fait la rencontre d'un mysterieux aventurier...
Ce week-end, qui a commencé sous la pluie, a donné lieu à de belles créations de la part de ces 14 jeunes de 11 à 14 ans : bancs, bagues de foulard.
Juste avant le goûter une mystérieuse enveloppe est arrivée. Elle était déstinée aux scouts et guides. En ouvrant cette enveloppe, ils découvrirent des cartes, une lettre et un papier à moitier brûlé !
La lettre nous parlait d'un homme qui vivait des aventures périlleuses, mais pas très dangereuses. Il nous disait également qu'il avait mis plein d'indices sur le lieu de notre campement, il y a longtemps de cela. A l'époque, il avait peur qu'un accident lui arrive.
Cet accident arriva lorsqu'il tomba un jour dans les Alpes. Le choc à la tête lui fit perdre la mémoire. Plus possible de savoir qui il était et de se souvenir de sa vie passée.
Son courrier, nous demandait de partir à la recherche de ces indices pour découvrir qui il était. Pour cela, il nous fournissait deux cartes avec trois indices différents.
En deux groupes de sept, nous voilà partis à la recherche de ces indices et de sa vie !!
Après notre demi-randonnée (car la nuit était tombée et trop dangereux de continuer dans le noir) nous somme rentrés, pour allumer le feux et manger. Les chefs (annimateurs) avaient prévu des pâtes à la bolognaise et en dessert du fromage blanc.
Après la vaisselle, les jeunes ont mangé les chamallows caramélisés au feu de bois, c'était chaud mais extra !
Avant de se coucher nous avons voulu partager les différents indices trouvés. Le problème c'est qu'ils étaient codés !
Nous avons donc cherché la solution dans nos livrets. Après avoir déchiffré les six indices nous avons découvert un message, une phrase !
La phrase disait :
"Mon ancêtre Baden Powell a un jour dit : “Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.”. Je dois me souvenir de mon arrière arrière arrière grand père. Je dois aussi me souvenir de mon identité. Si jamais il m'arrive un jour, d'avoir un accident, je dois cacher mon nom : Bob Morane." Une question se pose, qui est ce Bob Morane ?
Après la veillée, nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain nous sommes allés à pied de notre lieu de camp à l'église de Beaupréau (environ 3 Kms ), pour assister à la messe. C'était une messe imaginée et préparée par une équipe de jeunes.
Après cette super messe nous sommes rentrés en voiture sur notre lieu de camp où nous avons mangé, rangé nos affaires et fini les bagues de foulard commencées la veille. Le week-end s'est terminé ainsi.
Ce week-end fut très enrichisant, malgré le mauvais temps et le froid. Les jeunes ont été contents de dormir à l'abris. Le prochain week-end prendra place sous des tentes, tous l'attende avec impatience.
Jordan