Un voyage autour du monde en 3 jours : le camp des Farfadets !
Publié le 17 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités
Les farfadets embarquaient ce vendredi après-midi pour un voyage qui allait les mener de l'Asie à l'Afrique en passant par l'Amérique. Il n'était pas au bout des nombreuses rencontres qu'ils allaient faire.
Ce vendredi, le top départ de leur expédition était donné par le montage de leurs tentes. Les Farfadets de Beaupréau-en-Mauges, jumelés aux Farfadets de Cholet s'installaient à Jallais. Les enfants se montraient enthousiastes dans le montage de leurs premières canadiennes. Mais affutés au montage d'un igloo durant l'année, ils relevèrent facilement ce défi.
Une fois installés, un bon goûter dans le ventre, le voyage commença en compagnie de Super Pilote. Direction : la Chine.
Le soir venu, le riz cantonnais fut le bienvenu pour se préparer à la veillée qui les inititia à l'art Ninja et à la chasse au yéti.
Le lendemain, après un feu d'artifices et une bonne nuit de sommeil, c'est l'Amérique qui les attendait. Confection d'arcs, d'attrape rêves, grande chasse au trésor furent couronner d'un bon repas le midi : hamburgers - frites. Oui, c'est possible en camp... Et on ne vous parle pas du milk shake au goûter...
Le soir venu, ils finirent la soirée, après de nombreuses épreuves réussies, autour du feu, shamallows aux bouts des pics, aux côtés d'un étrange aventurier.
Enfin, ce dimanche, c'est Matthieu qui vint les rejoindre pour nous parler de son pays le Bénin. Matthieu est prêtre. Il se trouve cet été sur la paroisse de l'Espérance aux coeurs des Mauges. La fin de matinée pris place à la messe, en l'église de Jallais. Le repas du midi marqua la fin de ce voyage autour d'un bon repas africain partagé, apporté par les parents.
Ces trois jours furent l'occasion d'apprendre à vivre en groupe, à faire la cuisine, à se faire confiance.
Pierre
pour l'équipe de parents
animateurs Farfadets