Le camp des louveteaux - Jeannettes : un camp en pleine jungle !
Publié le 17 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités
Les louveteaux - jeannettes de Beaupréau-en-Mauges, jumelés à l'unité orange d'Angers Rives de Maine, étaient en camp la semaine du 7 au 13 juillet 2018 à La Pommeraye.
Interview d'une jeannette de Beaupréau-en-Mauges.
Tu reviens de camp. Ca s'est bien passé ?
- Oui ! Je me suis fait des nouveaux amis, on a fait plein d'activités avec les chefs et on a même rencontré Mowgli !
Raconte-nous ?
- On a fait notre camp avec les Louveteaux-Jeannettes de Angers Rives-de-Maine. On était 33 jeunes en tout. Notre camp s'appelait le Mowgli Camp Scout et pendant la semaine notre mission était de régler le conflit entre Baloo, l’ours, et Roi Louis, le roi des singes. Au début, Roi Louis et Baloo se disputaient souvent car des fruits de la jungle avaient été volés et ils s'accusaient mutuellement. Mais à la fin on a découvert que c'était Sheerkan le tigre qui avait volé les fruits !
Bravo à toi d'avoir participé à régler ce conflit ! Heureusement que la jungle a retrouvé sa tranquillité. Quelles autres activités avez-vous faites ?
- On a fait du paintball, des jeux sportif, des jeux d'entraides... on a beaucoup rigolé !
Je sais que vous avez fait votre promesse également. Comment cela s’est-il passé ?
- Oui on a fait notre promesse. On promet de faire de son mieux pour : prendre confiance en soi, apprendre à vivre avec les autres, participer au monde qui nous entoure. Puis nous avons choisi un atout et à la fin de la semaine nos chefs nous ont remis le badge qui correspondait à la réalisation de notre premier atout. J'ai reçu le badge qui correspond à Laline, le sylphe dynamique car j’ai réalisé un grand jeu avec une jeannette d’Angers Rives de Maine.
Félicitations ! Parle-nous maintenant de l'ambiance du camp, ça se passait bien ?
- Au début on était un peu timide, on restait entre nous, mais à la fin de la semaine on était une vrai peuplade ! On jouait tous ensemble ! On faisait même des conseils de cabane.
Qu’est-ce qu’un conseil de cabane ?
- En fait ce sont des moments où en sizaine on doit raconter comment se passe notre camp et l’on peut proposer des choses pour améliorer le quotidien. Ensuite, l'un de nous va rapporter ce qu'on a dit a un chef au moment du conseil de peuplade. J’oubliais, on devait aussi trouver une blague et la meilleure blague était raconter au temps forum du lendemain matin.
Parle-nous maintenant des toilettes et des douches, ça n’était pas trop difficile ?
- On n’avait pas de vraie douche. On se lavait à la bassine. L'eau était froide mais ça faisait du bien ! Et le jour du paintball on s'est même lavé au jet d'eau, car on était plein de peinture, c'était drôle !
- Et pour les toilettes, Hugo, un de nos chefs, avait construit des super feuillets, ça faisait comme une petite cabane !
C'est super ça ! Vous étiez bien installé alors.
- Oui, nos chefs avaient construit une super table avec des perches en arrivant 2 jours avant le début du camp, il fallait qu'on se sert un peu car on était beaucoup, mais ça allait.
Quand vous mangiez vous étiez par sizaine ou tous ensemble ?
- Tous ensemble. On se mettait en sizaine quand c'était le moment des services ; par exemple quand on devait participer à la vaisselle, à la cuisine et à certaines activités et aussi pendant les conseils de cabane.
Ça a dû être une semaine riche en émotions ?
- Oui c'était riche en émotion. Des fois, on voulait revoir papa et maman mais à la fin du camp, qui a duré 1 semaine, on était aussi triste de quitter les copains et copines.
Es-tu prête à repartir l'année prochaine ?
- Oui j'espère que ça sera aussi bien que cette année ! J’ai hâte de reprendre le 22 septembre.