Les scouts et guides de Nantes partent en camp d'été !
C'est parti pour les camps d'été !
Cette année encore, les projets ne manquent pas. Chefs et cheftaines se sont démenés pour tenir les camps d'été, malgré un protocole sanitaire et un contexte de prudence nécessaires.
Alors, que vont-ils faire ?
Par ordre de départ, nous avons :
- les farfadets qui inaugurent la saison en campant dans le coin de Nantes un gros week-end,
- les scouts guides azurs (unité historique) partent 2 semaines faire en camp construction fabrication à quelques dizaines de kilomètres de Nantes. Ils sont accompagnés des scouts guides de La Roche sur Yon.
- les scouts guides turquoises (nouvelle unité) rejoignent le lieu de camp des loups de l'été dernier pour faire 2 semaines de constructions aussi. A 15km de Nantes, ils vont faire le trajet à vélo !
- les pionniers caravelles finissent le mois de juillet puis août pour participer à la construction d'une route médiévale dans le Tarn.
- après le 15 août, ce sont les départs des louveteaux jeannettes pour une semaine. Les deux unités indigos et bordeaux sont sur un même lieu en Vendée même si les camps seront séparés. Ils rencontrent les Trolillo pour les uns, Lillo et Stitch pour les autres !
- Et les compagnons ? Leur projet en Afrique est reporté d'un an. Mais tout va bien : l'association partenaire est heureuse de les accueillir à nouveau, les billets sont modifiables, ca en devient presque trop simple.
On vous a dit à quel point on avait hâte ?
Tellement hâte que les louveteaux jeannettes bordeaux se retrouvent dans un parc nantais dimanche 5 juillet que les indigos repartent camper tout ce même week-end !
Rendez-nous nos bouts de bois, notre nature et nos feux de bois ! 🙂