Direction Bollywood pour les Louveteaux-Jeannettes
Dimanche 15 janvier.
Une mystérieuse lettre d'un producteur des studios indiens, une épidémie dans le monde du cinéma, et c'est l'aventure qui commence ! Le goût du voyage, déjà... Ce facteur porteur de nouvelles par ce froid dimanche de Janvier nous enchante et nous fait miroiter une carrière à Bollywood, avec ses quelques 800 films produits par an. Et vite, le temps d'attraper nos billets d'avion au terme d'une course de relais, nous voilà à bord d'un Airbus de la compagnie nationale. Nous sommes encadrés par le personnel volant, pilote et hôtesse de l'air en uniformes, et après une traversée mouvementée Bombay nous accueille enfin ! Ah, Bombay, son marché odorant, ses curieux pousse-pousse, et surtout, notre guide local qui nous attend sagement à l'aéroport.
Une visite de la mythique cité indienne, un passage au comptoir des épices, une typique course de rikshas plus tard, nous découvrons alors l'expéditeur de la lettre. Nous rencontrons le célèbre producteur Aksamala et toute l'équipe du film (réalisatrice et chorégraphe) avec un plaisir non dissimulé, mais il nous faut (hélas ?) nous soumettre au jeu des auditions. Une vingtaine d'acteurs, ne serait-ce pas trop ? Par sizaine, nous préparons attentivement notre (trop courte) scène, incluant une partie dansée, sur les fameux airs bollywoodiens. La sélection sera-t-elle rude ?
Malheureusement nous n'en saurons rien, puisqu'une fois passés, nous n'avons guère le temps de nous attarder sur les lieux de tournage, devant rentrer de sitôt à Nantes. En effet, nous sommes attendus pour partager tous ensemble la galette des Rois, en compagnie de nos parents, amis et autres membres du groupe Saint François. Et pourtant, que de souvenirs inoubliables de Bollywood !
Mais dans notre enthousiasme, nous oublions nos futurs correspondants allemands, à qui nous avons en effet écrit, présentant notre équipe de Louveteaux-Jeannettes et nos diverses activités...
C.F.