Un mois de décembre chargé pour la commu
Ce mois de décembre fut chargé pour la communauté.
Pour commencer, le 3, nos SG ont préparé avec les LJ des lumignons pour la lumière de la Paix de Bethléem, dans une super après-midi encadrés par les compagnons.
Le 10, ne craignant pas le froid hivernal, c'est toute la communauté qui s'est retrouvé le temps d'une journée, au jardin public !
Les bleus ont notamment choisis ensemble leurs prochaines odyssées :
- la confection de "boîte" à destination des personnes dans le besoin dans la rue.
- effectuer un événement sportif/solidaire, inter-mouvement avec une autre branche des scouts.
- enfin la réalisation d'un espace de contemplation au sein du local.
Puis dans l'après midi, ils ont accompagnés le capitaine Haddock au musée d'histoire naturelle. Afin de faire expertiser un mystérieux fétiche, à l'oreille cassé, que le capitaine venait de dérober aux mains du gang du cigare du Pharaon.
Toute la communauté et le capitaine ont donc profité de l'occasion pour visiter le musée, ses nombreux animaux et curiosités... Ainsi qu'une exposition temporaire sur le racisme très intéressante.
La statuette est encore à l'heure actuelle aux mains des scientifiques chevronnés du musée pour expertisation et analyse...
(plus d'informations à venir dans la prochaine édition du petit XXe, le journal de notre cher reporter Tintin).
Le dimanche 11, une délégation de quelques bleus accompagnés des chefs, se sont retrouvés au Bouscat pour une très belle célébration inter-groupes/mouvements, de la lumière de paix de Bethleem.
En suivant, le week-end d'après, le 17-18, à eu lieu la diffusion de la fameuse lumière auprès des paroissiens.
Nous nous retrouvons après les vacances pour la suite de nos aventures toujours à la poursuite du gang du Pharaon et pour le début de l'Odyssé de l'année !