Top départ pour les camps!

Nous sommes le 9 juillet et déjà 5 de nos unités sont en camp!

Les Compaloompas, compagnons 1er temps, sont bien arrivés à Lourdes pour un camp de 12 jours.
Au programme de ce début de camp : rendre service à la communauté des Sœurs de l’Assomption, aller à la rencontre des pèlerins et d’autres scouts de France, visiter le sanctuaire et participer à la messe internationale dans la basilique souterraine.

Les companicréoles, compagnons 2eme temps, sont en partance pour la Roumanie. Leurs 48 heures de voyage en bus devrait leur permettre de faire beaucoup de rencontres! Pour leur experiment long de 3 semaines, ils ont choisi un partenariat avec l’association FREE en Roumanie, à Brasov. A leur programme: rénovation d’une maison d'accueil pour des femmes victimes de prostitution et de trafic sexuel accompagnées de leurs enfants et animation des activités pour les enfants.

Départ en bus a 23:00 pour les companicréoles

Destination l’Italie pour la caravane: un camp de 16 jours à Ceres, un village de montagne au nord de Turin. Ce camp permettra aux pionniers et caravelles d’agir avec l’association Mastropietro qui lutte contre la mafia locale, de distribuer des repas aux réfugiés, de rencontrer d’autres scouts européens et de visiter Turin.

C’est un camp d’une semaine à Saint Yzans-de-Médoc qui attend notre peuplade. Les objectifs pour ce camp: connaître et respecter la nature, apprendre à vivre en communauté pour tendre vers l’autonomie et l’indépendance, apprendre à connaître ses limites et capacités et s’exprimer dans un cadre bienveillant et d’écoute active.

Direction les landes, à Saint Symphorien, pour la ronde. Les 12 farfadets ont été accueillis dans un beau jardin. Ils poursuivent leur voyage dans le temps grâce à leur grimoire magique. Après avoir monté un superbe camp romain et dégusté un dîner bien mérité, ils ont pu rédiger leur charte de camp, chanter et prier.

Et bientôt le camp de la communauté et de la 2eme équipe de compagnons 1er temps.