Let's start : les montées 2020
C'est parti pour une nouvelle année, qui on l'espère, sera une année pleine de partage, d'aventures et de projets ! Les traditionnelles montées du groupe de Gradignan ont été l'occasion pour certains de changer de chemise, pour d'autres d'acceuillir de nouveaux scouts dans leur unité, le tout avec la bonne humeur scoute, malgré le soleil écrasant et le masque obligatoire !
Mais avant les montées du dimanche 13 septembre, les parents ont été invités par la maîtrise (les chefs et les équipiers de groupe) le vendredi soir pour finaliser les inscriptions, et qu'on leur présente le mouvements, les différentes unités et l'organisation globale. Et le groupe de Gradignan a le plaisir de voir une nouvelle unité ouvrir : l'unité Vent du Large, destinée à faire vivre du scoutisme à des adultes en situation de handicap. C'est la première unité Vent du Large qui ouvre dans le territoire, grâce à l'engagement de Marilys et Hugo, aidés de Sylvaine, qui cherchent encore des intéressés, alors n'hésitez pas à les contacter si c'est le cas ou juste si vous êtes curieux !
Le dimanche : jour de rentrée ! Les enfants se retrouvent tous avec les yeux plissés (on peut plus dire le sourire aux lèvres à cause du masque, il faut bien trouver d'autres expressions...), et la matinée fut l'occasion pour eux de jouer, discuter avec leurs copains du camp de cet été. Et après un pique-nique en unité, c'est l'heure des montées.
Cette année, on change un peu les habitudes, car ce sont les équipiers de groupe qui commencent, et traversent le pont qui symbolise le passage d'une unité à une autre, d'une couleur à une autre. Puis les compagnons les succèdent, suivis des pionniers-caravelles, des scouts et guides, des louvetaux et jeannettes et enfin des farfadets ! Le tout, en musique 🙂
En musique !
Après ces beaux moments, les nouvelles unités font connaissance, et la journée s'achève par une messe célébrée par Calixte. Rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine réunion 🙂
La célébration