Le dernier camp des 6 Taies d’Or…
Bonjour à tous !
Eh oui, nous sommes encore là ! Pour ceux qui nous ont oublié, nous sommes les 6 Taies d’Or, l’équipe compagnon 3ème temps de Gradignan.
Après notre expériment long en Mongolie, nous avions travaillé une bonne partie de l’année pour préparer notre restitution. Ensuite, nous avons eu des temps personnels avec nos accompagnateurs pour parler de nos envies de s’engager après les compagnons.
Néanmoins, nous voulions clôturer ces années compagnon par un dernier projet en équipe. Nous sommes donc partis en camp une dernière fois tous ensemble avec comme objectifs de : passer du temps en équipe, découvrir la région de Bergerac et retourner sur les traces de nos projets passés avec la construction d’un jeu en bois pour enfants en collaboration avec un écolieu.
Nous nous sommes rendus une semaine dans le château Puy-Servain Calabre, non loin de Sainte-Foy-la-Grande. Au milieu des vignes, nous avons passé du temps en équipe, à discuter, à jouer à un jeu de rôle préparé par Maxence et à se baigner dans la Dordogne lorsqu’il faisait trop chaud. Un matin, nous avons aussi travaillé dans les vignes. Côté découverte, nous avons visité les châteaux de Montaigne et de Duras.
La deuxième semaine s’est déroulée à l’Ecolieu de Cablanc, un peu plus au Sud, où nous avons été très bien accueillis par les responsables, Véronique et Sébastien. Le matin, à partir de 8h, après mise au point sur les plans avec Sébastion, nous avancions l’écoconstruction d’une cabane en hauteur pour les enfants des visiteurs de l’écolieu. Il s’agit d’une plate-forme située à 1,80 m du sol, entourée d’une main courante pour la sécurité et reliée au sol par une rampe. Toute la construction a été réalisée à partir de perches récupérées dans la forêt à proximité, liées par des brelages ou éventuellement par des vis (uniquement pour le plancher).
Finalement, nos accompagnateurs nous ont rejoins pour assister à la cérémonie de l’envoi de 3 personnes dans l’équipe : Adrien, Lucie et Valentine. Ils ont voulu partager leurs souhaits d’engagement et de vie future.
Après ce beau dernier camp tous les 6, nos chemins se séparent (ou pas) et plusieurs d’entre nous sont maintenant chefs à Gradignan ou ailleurs !