La maîtrise... à l'eau !
Un WE maîtrise de cohésion plutôt mouillé !
Le samedi 19 octobre, éqiupiers de groupe, chefs et compagnons se sont retrouvés de bon matin ( à 8h au local) pour une destination surprise : le lac d'Hourtin, au nord de Lacanau.
La journée commence sous la pluie, mais heureusement, arrivés au lac, la pluie s'arrête, et l'activité surprise prévue par Julie et Olivier commence. Tout le monde se met en maillot de bain, et se répartit sur les nombreux canoés et les 3 pirogues hawaiennes (dans lesquelles 6 personnes rament). Expérience très sympa, après un pique-nique mexicain, les rôles changent, la pluie revient (et ne nous quittera pas de la journée) mais malgré cela, l'ambiance reste très sympa, entre courses, dérives, petites batailles d'eau, paris...
Après s'être séchés, direction le lieu de camp, une petite aire naturelle, où la douche chaude nous attendait. Après le montage des tentes et des barabouts sous la pluie, la confection du repas, et repas intalien bien consistant, nous avons assisté à l'engagement d'Eric, le nouveau trésorier du groupe. Il renouvellait de son engagement scout fait 20 ans auparavant dans un autre mouvement.
Bienvenue à lui, et merci de s'investir pour le groupe, pour le mouvement, pour le scoutisme. Nous avons fini la soirée par des chants sur le thème du voyage, moment très chouette - pas pour nos oreilles, mais pour notre humeur, oui !
La nuit (sous la pluie bien sûr) achevée, un bon petit déjeuner anglais attendait tout le monde. Puis pour finir ce WE, le père Callixte, nouvel aumonier du groupe a célébré la messe (encore sous la pluie mais est-il encore nécessaire de le préciser ?).
Ce WE a été bien agréable, merci à Julie et Olivier de l'avoir organisé. La maîtrise est soudée comme jamais et motivée pour que le groupe fonctionne bien et que l'année soit la plus riche possible pour les jeunes.