Journée territoriale du 17 octobre

Comme chaque année, le territoire d'Aquitaine Nord a fait sa rentrée, invitant tous les équipier(e)s de groupes, chef(taine)s et compagnons du territoire le temps d'une après-midi et d'une veillée.

13h30, à Rambaud (La Brède), la vingtaine de groupemouths faisant partie du territoire se rejoignent, avec le soleil qui nous a également fait le plaisir de sa présence pour cette journée de rentrée de l'Aquiterritoriamouth. Certains revêtant des habits de l'âge de pierre, d'autres tout simplement leur foulard au cou et leur chemise, ce qui faisait un beau patchwork de couleurs.

Cette journée, c'est l'occasion de rencontrer d'autres scouts, de partager ses expériences, de parler avec l'équipe territoriale, et aussi de s'amuser ! Et on commence avec de bonnes nouvelles : l'ouverture d'un nouveau groupe (La Brède) et d'une unité Vent du Large (et c'est chez nous, à Gradignan que cette unité voit le jour).

Une partie de l'équipe Aquiterritoriamouth

Puis c'est le temps d'unités : chaque couleur se regroupe et rencontre les personnes du Territoire les accompagnent dans leur mission tout au long de l'année. Un temps de partage, de discussions, de découverte...

Équipiers de groupe
Pionniers-Caravelles
Louveteaux-Jeannettes

Après le goûter, c'est le moment de la messe, pélerine. Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux a célébré la messe avec Alban (l'aumonier territorial) et le diacre Michel.

Et cette journée s'achève par une veillée où les "clans" (les différents groupes) s'affrontent : peinture de clan, quizz, concours de blagues,... Gradignan même arrive en finale et a bien failli gagner !

La peinture représentant le groupe de Gradignan - sauriez-vous ce que cela représente ?

Et ainsi s'achève cette rencontre, merci à l'équipe territoriale !