Un premier camp bien rempli pour l'équipe des Praim’ss - CAMP 2021
Mercredi 11 août, minuit : ça y est, le bus démarre et nous emmène, Illiana et moi (Romane), à notre premier camp en tant que compagnons. Nous retrouvons à Lyon Paul-Louis et sommes au complet pour commencer l'aventure !
Nous passons la première semaine en bivouac, de Lyon jusqu'à Pelussin, où nous finirons le camp. Le bivouac se déroule tranquillement : chaque jour, après un temps de marche le matin, nous nous posons à une rivière pour le midi, avant de repartir en fin d'après midi.
Lorsque nous arrivons à Pelussin, nous rencontrons d'abord Guillaume Carrilho, service civique au scout chargé de faire le lien avec la Maison du Parc du Pilat, où nous allons travailler. Nous rencontrons également d'autres équipes compas qui sont sur d'autres chantiers lors de la journée inter-compas organisée par Guillaume. Le courant passe tout de suite entre nous. La semaine de notre arrivée est plutôt chargée ; nous sommes invités à droite et à gauche et accueillons différentes équipes compas mais aussi des pionniers.
Au chantier, la construction de nichoirs à oiseaux et chauve-souris ainsi que de l'hôtel à insecte avance bien avec Les Compas D'abord, une équipe de bretons. Nous finissons le chantier seuls : nettoyage du lavoir, deffrichage des points de vues... Et nous avons même un chantier avec l'ONF, Office National des Forêts, pour enlever les protections aux arbres.
Des activités sont également prévues, comme le mini-golf ou la via ferrata. Le 28, nous rentrons sur Lyon et profitons de la journée pour visiter la ville. Enfin le 29, très tôt et après une dernière galère, nous rentrons enfin à Bordeaux, pour clôturer le camp chez nos accompagnateurs, Sylvaine et Emmanuel Jeannot.
Ce camp aura été riche en rencontres et en découvertes de tout genre, et tout simplement génial. Il nous aura permis de grandir personnellement et en équipe, tout en passant du bon temps ensemble. Nous avons déjà hâte de repartir, alors à bientôt pour de nouvelles aventures !