À l'aventure avec Indiana Jones !

Un premier WE pour les scouts et guides, qui lance l'année en beauté

Le 5 et 6 octobre, c'était le premier WE campé des bleus, à St Vivien de Blaye.
Les jeunes avaient voté leur imaginaire la semaine précédente : Indiana Jones. Celui-ci est donc arrivé dès le début du WE, accompagné de Dr Jack, un autre archéologue, et de Sallah, le fidèle ami d'Indiana, ainsi que deux assistants. Indiana, ayant perdu son fouet, a besoin d'aide, c'est pourquoi il demande à la tribu de Gradignan s'ils peuvent l'aider à retrouver un masque mortuaire afin d'accéder aux techniques fabuleuses mais cachées du peuple Sao, décimé par la colonisation.

Indiana Jones rencontre la tribu

La journée du samedi fut bien remplie : entre la recherche du masque mortuaire, la répartition des rôles d'équipage, la préparation du repas et le repas lui-même, les bilans personnels et la veillée, les enfants se sont endormis rêvant de torches, de masques et d'aventure... En essayant de faire abstraction des petites bêtes !

Préparation du repas

Le lendemain, après un réveil sportif conduit par Indy qui forme les enfants à se déplacer en terre sauvage, les scouts et guides ont passé la matinée à choisir leur terre d'aventure, entre quelques petites gouttes.
Le WE se termine par un repas à moitié sous la pluie, le vote de la terre d'aventure Construction et Fabrication et un retour au local, heureux de trouver des toilettes en dur (car oui, aux scouts, les feuillets, c'est bien un trou ! Celà en a étonné plus d'un...)
La tribu de Gradignan est prête à poursuivre la route d'Indiana Jones en apprenant à vivre dans la nature, et surtout, prête à rattraper le Dr Jack qui a retourné sa veste et a volé le masque mortuaire...