Les enquêtes des détectives louveteaux et jeannettes - camp 2019
Les louveteaux jeannettes pris entre les mondes de Disney et Pokémon
Cet été dans la ville de Belin-Béliet, les louveteaux jeannettes de Gradignan se sont transformés pour une semaine en détectives. Ils sont venus en aide à détective Pikachu qui avait perdu ses amis dans le monde de Disney, enlevé par la diabolique Maléfique ! Après avoir retrouvé leurs équipes et revêtu leurs casquettes de détectives, ils ont cherché des indices pour retrouver les disparus, ils ont rencontré de nouveaux amis comme Aladdin, Clochette, Minnie, Woody ou encore Winnie.
Entre vie quotidienne, chant, confection de pokéball et fabrication de potion magique lors d'un concours cuisine, les louveteaux jeannettes sont devenus de prodiges détectives et ont ramené les pokemons à leur ami Pikachu.
Bien sûr, ils se sont aussi démarqués en tant que jeunes scouts. Chaque membre de la peuplade a pu faire de son mieux en effectuant des atouts et devenir plus solidaires, débrouillards, vrais, curieux de dieu, respectueux et dynamiques bien sûr.
Si ce fut une semaine très chaude, cela n'a pas empêché nos jeunes aventuriers de s’amuser et de grandir. Ainsi que de vivre un camp plein de jeux, de bricolage et même de randonnée ! Si ce camp est maintenant terminé, tous se sont bien reposés et reviennent plus motivés que jamais afin de devenir cette année de merveilleux sorciers ( et tout ça en rime?)