Une journée orange hors du temps !
Nous, les louveteaux-jeannettes de Beaupréau-en-Mauges, avions rendez-vous ce samedi 24 novembre 2018 à 9h30.
Mais pour quoi faire ? Pour nous mettre à la recherche d'un voleur ! Le voleur du livre de l'indien Tsoka !
Et nous allions avoir du fil à retordre...
A peine mis en 4 équipes, nous avons commencé nos enquêtes. La pluie était de la partie et les indices pas faciles à recopier, mais nous avons tenu bon.
Les suspects étaient vraiment très suspects. En regardant bien leurs têtes, c'est sûr, nous ne pouvions faire confiance à aucun d'entre eux, même si certains ressemblaient étrangement à des chefs du groupe Dominique Savio.
Loutre des prés, qui vit au bord de l'eau, ne fera rien pour nous faciliter l'enquête. Nous ne pûmes compter que sur notre intelligence et notre Joue l'escapade pour déchiffrer les nombreux codes qui se dressèrent sur notre chemin.
Mais au bout d'une heure et au coin de ce château, la vérité enfin triompha, c'était Coucou Fourbe qui avait volé le livre de cuisine de Tsoka !
Nous nous sommes jurés de restituer son livre à Tsoka dès la prochaine rencontre. Coucou Fourbe a du souci à se faire.
Heureux, mais affamés, il était temps de faire un petit bénédicité et de casser la croute.
Hum, d'autant plus appréciable que les déchets étaient peu au rendez-vous; leurs super chefs ayant invité tous les parents à un pique-nique ZERO DECHET.
Cette petite photo avec à gauche le compost et à droite le non recyclable; nous montre l'effort réalisé par chacun, mais les jeannettes et les louveteaux savent qu'ils peuvent encore progresser ce 16 décembre.
En fin de journée, une dernière petite photo fut l'occasion de dire au revoir à Valentine qui leur annonça qu'elle allait désormais se consacrer à de nouveaux projets.
"Merci Valentine !" Dessins, bouquet, bisous furent au rendez-vous.
Un temps de préparation de la promesse, de choix des atouts et d'information sur la Lumière de Bethléem clôtura cette belle journée.
Rendez-vous est désormais pris pour ce dimanche 16 décembre 2018 à 10h00.
PS : Les louveteaux et jeannettes souhaitent dire MERCI à leurs super chefs pour cette journée.
A très bientôt...