Présentation du territoire Anjou Maine

Le Territoire Anjou Maine est l'un des 65 territoires de l'association des Scouts et Guides de France. Il couvre trois départements de l'ouest (le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe) et comprend 26 groupes locaux qui accueillent 2500 jeunes scouts et guides de France. Ils sont encadrés par 400 éducateurs, les chefs et cheftaines.

Dans le département du Maine et Loire, 15 groupes sont présents :

En Mayenne, 4 groupes :

En Sarthe, 7 groupes :

L'équipe territoriale

Délégués territoriaux
Marthe, Emmanuelle & Moïse, Marie & Xavier

Scouts et Guides de France – Centre diocésain Saint Jean – 36 rue Barra – 49045 ANGERS Cedex 01

La Boutique

Vous pouvez passer commande par mail, par téléphone ou par courrier. Permanences : le mercredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h (hors vacances scolaires Les commandes sont passées une fois par semaine le samedi à midi. Livraison le mercredi suivant (sous réservé de disponibilité et du bon acheminement des colis par la Poste). Pour faciliter le travail des bénévoles, merci de bien grouper vos commandes et de les faire dans les temps !

Toi aussi tu peux devenir Chef !

Vous êtes étudiant(e)s, vous arrivez sur Angers, Le Mans, Laval, en Maine et Loire, en Sarthe ou en Mayenne, vous cherchez un groupe pour vous investir comme chef ou cheftaine et vous créer un réseau ? Contactez nous au 06 73 73 72 80